Cuisine facile à réaliser, agréable à regarder, parfois surprenante mais toujours appréciée.
Voici la première recette de mon menu, une entrée fraîche et délicieuse.
Ingrédients pour 4 personnes :
2 petites courgettes
12 asperges vertes
12 tomates cerises
QS de salade Trévise
QS de roquette
2 queues de langoustes ( surgelées)
12 noix de saint Jacques
QS d'huile d'olive
QS de crème de vinaigre balsamique
Sel, poivre
Le sus d'un citron
Préparation :
Laver et essuyer les légumes.
Trancher les courgettes et les asperges en fines lamelles avec la mandoline.
Monder les tomates cerises.
Faire une vinaigrette avec l'huile, la crème de vinaigre balsamique, le sel et le poivre.
Réserver.
Escaloper les noix de saint Jacques.
Réserver.
Couper chaque queue de langouste en 6 tronçons, lorsqu'elle est décongelée.
Snacker les tronçon à la plancha, saler, poivrer.
Dans chaque assiette, mettre les légumes assaisonnés avec la vinaigrette, ajouter quelques feuilles de salade de Trévise et de roquette, les tomates.
Disposer les lamelles de noix de saint jacques, les arroser de jus de citron, saler. Enfin déposer trois morceaux de queue de langouste.
Déguster aussitôt.
![]()
Bonne journée. A demain.