Cuisine facile à réaliser, agréable à regarder, parfois surprenante mais toujours appréciée.

Publicité

Billes de foie gras au sésame, mangue caramélisé, aiguillettes de canard

 



Samedi j'ai assisté au cours de cuisine du restaurant "Sensation", je vous en ai déjà parlé ici.
J'ai beaucoup aimé le plat que nous avons préparé, je l'ai donc récupéré pour mon menu de Pâques, j'ai remplacé le filet de pintade par des aiguillettes de canard.
J'ai beaucoup aimé la mangue caramélisée avec le foie gras et le canard.


16 1451


16 1442


Ingrédients pour 4 personnes :


1 foie de canard de 500 g
7 g de sel
2 g de poivre
QS de graines de sésame

2 mangues
100 g de sucre
50 g de beurre

400 g d'aiguillettes de canard




16 1447Préparation du foie gras la veille :

Dénerver le foie gras.
Saler, poivrer.
Déposer le foie gras dans un plat creux.
Allumer le four à 130°. Avec le thermo sonde, surveiller la température qui doit arriver à 47°.
Égoutter le foie, ranger le foie cuits dans des empreintes en silicone1/2 sphériques, bien tasser.
Laisser refroidir puis réserver au réfrigérateur toute une nuit.
Faire des boules avec deux 1/2 sphères, rouler dans du sésame doré.
Réserver.


16 1448


Préparation des mangues :


Éplucher les mangues, faire des tranches de 1 centimètre, recouper chaque tranches en deux.
Dans une casserole, faire un caramel à sec avec 100 g de sucre. Lorsqu'il est bien blond, ajouter le beurre coupé en morceaux.
Ajouter les morceaux de mangue, bien les enrober de caramel.
Réserver au chaud.





16 1443




Sur la plancha, faire rôtir les aiguillettes.
Saler, poivrer.

Dans chaque assiette, déposer les aiguillettes, 3 billes de foie gras, quelques morceaux de mangue au caramel.

Déguster chaud.

 

 


16 1464




button39896762.gif
Bonne journée. A demain.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> super idée !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> terrible comme recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Superbe trio, tout fonctionne très bien ensemble,manquerait juste une pointe d'acidité (citron, citron vert, vinaigre) à mon goût.. J'aime particulièrement les billes<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> très bonne idée pour ceux qui mangent de la viande^^<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Que du bonheur cette assiette, j'adore...<br /> je te souhaite de joyeuses fêtes de Pâques en avance car je vais être absente jusqu'à mardi<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre