Cuisine facile à réaliser, agréable à regarder, parfois surprenante mais toujours appréciée.
Voici le dessert de mon menu de Pâques.
Une coque toute légère en meringue, un peu de fraîcheur avec les fruits et de la gourmandise avec la crème chantilly.....
Je pensais la "Pavlova", une recette très compliquée, c'est tout simple et délicieux.
Je vous souhaite de passer de très bonnes fêtes de Pâques.
Ingrédients pour 4 desserts :
250 g de sucre glace
4 blancs d'oeuf
100 g de fraises
1 tranche d'ananas frais
QS de feuilles de menthe
20 cl de crème fouettée
2 cuillères à soupe de sucre glace
Préparation de la meringue suisse :
Mélanger les blancs d'oeuf et le sucre, commencer à les fouetter au bain marie dans la cuve du robot.
Lorsque la meringue est bien ferme, retirer du bain marie, finir de battre avec le robot jusqu'à refroidissement complet.
Mettre dans une poche à douille, douille cannelée.
Poser une feuille de papier sulfurisé sur la plaque du four.
Dessiner des nids de 15 centimètres avec la meringue.
Cuire à 100° pendant 2 heures
( cuisson à adapter suivant les fours).
Finition du dessert :
Laver les fraises, les sécher.
Escaloper les fruits.
Fouetter la crème, ajouter le sucre glace. Mettre dans une poche à douille.
Au moment de servir, mettre un peu de chantilly au fond de chaque nid, mettre les fruits, finir de décorer avec la crème et les feuilles de menthe.
Déguster aussitôt.