Cuisine facile à réaliser, agréable à regarder, parfois surprenante mais toujours appréciée.

Publicité

Pavlova : nid de meringue, carpaccio fraise et ananas à la chantilly



Voici le dessert de mon menu de Pâques.
Une coque toute légère en meringue, un peu de fraîcheur avec les fruits et de la gourmandise avec la crème chantilly.....
Je pensais la  "Pavlova",  une recette très compliquée, c'est tout simple et délicieux.
Je vous souhaite de passer de très bonnes fêtes de Pâques.


16 1383
16 1363


Ingrédients pour 4 desserts :


250 g de sucre glace
4 blancs d'oeuf

100 g de fraises
1 tranche d'ananas frais
QS de feuilles de menthe

20 cl de crème fouettée
2 cuillères à soupe de sucre glace





16 1374

Préparation de la meringue suisse :

Mélanger les blancs d'oeuf et le sucre, commencer à les fouetter au bain marie dans la cuve du robot.
Lorsque la meringue est bien ferme, retirer du bain marie, finir de battre avec le robot jusqu'à refroidissement complet.
Mettre dans une poche à douille, douille cannelée.
Poser une feuille de papier sulfurisé sur la plaque du four.
Dessiner des nids de 15 centimètres avec la meringue.
Cuire à 100° pendant 2 heures
( cuisson à adapter suivant les fours).


16 1390




Finition du dessert :

Laver les fraises, les sécher.
Escaloper les fruits.
Fouetter la crème, ajouter le sucre glace. Mettre dans une poche à douille.
Au moment de servir, mettre un peu de chantilly au fond de chaque nid, mettre les fruits, finir de décorer avec la crème et les feuilles de menthe.
Déguster aussitôt.




16 1371


button39896762.gif
Bonne journée.

 

 

 

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> un de mes desserts préférés magnifique!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Bonjour,<br /> je vous remercie pour cette superbe recette, elle est vraiment facile et surtout délicieuse. Je vais absolument l’essayer.<br /> Merci encore à vous !<br /> Bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je viens te souhaiter un excellent dimanche !!<br /> Bisous **<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je me serais bien inviter à ta table j'en veuxxxxxxxxxxxx<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> très beau merci pour ce partage :)<br /> <br /> <br />
Répondre