Cuisine facile à réaliser, agréable à regarder, parfois surprenante mais toujours appréciée.

Publicité

Millefeuille poivron-aubergine-tapenade

J'avais repéré, il y a quelques mois un gâteau méridional, sur le Thuries-Gastronomie magazine.
Il était à base de courgettes, fenouil, aubergines et poivrons.  
J'ai préparé un ersatz avec ce que j'avais dans le réfrigérateur.
C'est excellent, je pense avoir trouvé ma recette de l'été.....



Pour 4 personnes

Ingrédients :

6 poivrons verts
2 aubergines
Huile d'olive
Sel, poivre
Pulpe d'ail

200 g de tapenade d'olives noires
 
ou pour la préparation
ici :
380 g d'olives noires dénoyautées
1 cuillère à café de câpres
10 anchois à l'huile d'olive
1 gousse d'ail
le jus d'un demi citron
Huile d'olive



Préparation :

Préparer la tapenade.
Couper les poivrons en 4, les épépiner.
Chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, faire revenir les poivrons à feu vif 5 minutes en es remuant, puis continuer la cuisson à feu doux à couvert 40 minutes, saler et poivrer.
Réserver.
Peler les aubergines, les couper en tranches, les faire revenir dans de l'huile afin qu'elles soit dorées, saler et poivrer, égoutter sur du papier absorbant.
Réserver.



Dans un moule à gateau, alterner une couche de lamelles de poivrons  et une couche d'aubergines, parsemer chaque couche de pulpe d'ail et de tapenade.

Allumer le four à 120°, cuire ce gâteau  50 minutes.

Démouler le gâteau, il peut se manger chaud ou froid.


Bonne journée. A demain.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
désoler pr le retard j'ai était un peux fatiguué<br /> <br /> wawwwwwwwwwwwwwww, j'ai raté ces magnifique délices <br /> <br /> chapeaux ma belle
Répondre
L
Je découvre ton blog.... je viens d'y faire un tour.... il y a vraiment de bonnes choses chez toi, dont cette recette...; Je reviendrai!!!!
Répondre
B
Les aubergines frites; un plat qui paraît toujours léger...
Répondre
L
UNE BELLE RECETTE POUR CET ETE, SI L'ETE VIENT UN JOUR.....
Répondre
M
ça devait être bon! biises micky
Répondre