Cuisine facile à réaliser, agréable à regarder, parfois surprenante mais toujours appréciée.

Publicité

Velouté de rutabaga aux épices et sirop d'érable



J'ai reçu il y a peu deux nouveaux bouillons ARIAKE qui m'ont été envoyés par Mathilde, j'en avais cuisiné ici, j'avais déjà beaucoup aimé.
Cette fois j'ai testé le bouillon de légumes, toujours très pratique, il a donné une belle saveur à ma recette . . . je teste bientôt le bouillon de crustacés ! ! !


janvier-11 9254


janvier-11 9185





Ingrédients pour 4 personnes :


600 g de rutabaga
20 g de beurre
2 sachets de bouillon de légumes ARIAKE
Sel, poivre
1 bâton de cannelle
1/4 de cuillère à café de mélange d'épices en poudre :
(cardamome, coriandre, cumin, girofle, anis, muscade, gingembre)
20 cl de crème liquide
QS de crème fouettée
QS de sirop d'érable









janvier-11 9252
Préparation :

Éplucher et couper les rutabagas en cubes.
Dans un faitout, faire fondre le beurre, ajouter le rutabaga, le faire dorer.
Faire chauffer 66 cl d'eau, ajouter les sachets de bouillon de légumes, laisser infuser 10 minutes.
Retirer les sachets, verser l'eau sur le rutabaga.
Saler, poivrer, ajouter les épices et le bâton de cannelle. Couvrir, laisser mijoter 40 minutes, le rutabaga doit être fondant.



janvier-11 9258





Retirer le bâton de cannelle, mixer, ajouter la crème, rectifier l'assaisonnement.
Servir avec de la crème fouettée et quelques gouttes de sirop d'érable.
Servir chaud.







button39896762.gif
Bonne journée. A demain.

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Qu'est ce que ça a l'air bon! je n'en ai jamais mangé. ça a l'air très affectueux! ***<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je n' ai encore jamais testé la rutabaga mais ton velouté a l'air très bon avec cette chantilly aérienne!bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> belle idée miss !!!!!!!!!!!!!!!!! miam !!!!! bises bises<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Elle a l'air drôlement appétissante, ta soupe. Je n'ai pas encore essayé ces bouillons mais j'ai vu qu'ils les avaient dans mon supermarché ... Affaire à suivre, donc ... ;o)<br /> Bisous<br /> Hélène<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Suis particulierement fan de ta chantilly qui semble avoir la consistance parfaite !!!<br /> <br /> <br />
Répondre