Cuisine facile à réaliser, agréable à regarder, parfois surprenante mais toujours appréciée.
J'ai reçu il y a peu deux nouveaux bouillons ARIAKE qui m'ont été envoyés par Mathilde, j'en avais cuisiné ici, j'avais déjà beaucoup aimé.
Cette fois j'ai testé le bouillon de légumes, toujours très pratique, il a donné une belle saveur à ma recette . . . je teste bientôt le bouillon de crustacés ! ! !
Ingrédients pour 4 personnes :
600 g de rutabaga
20 g de beurre
2 sachets de bouillon de légumes ARIAKE
Sel, poivre
1 bâton de cannelle
1/4 de cuillère à café de mélange d'épices en poudre :
(cardamome, coriandre, cumin, girofle, anis, muscade, gingembre)
20 cl de crème liquide
QS de crème fouettée
QS de sirop d'érable
Préparation :
Éplucher et couper les rutabagas en cubes.
Dans un faitout, faire fondre le beurre, ajouter le rutabaga, le faire dorer.
Faire chauffer 66 cl d'eau, ajouter les sachets de bouillon de légumes, laisser infuser 10 minutes.
Retirer les sachets, verser l'eau sur le rutabaga.
Saler, poivrer, ajouter les épices et le bâton de cannelle. Couvrir, laisser mijoter 40 minutes, le rutabaga doit être fondant.
Retirer le bâton de cannelle, mixer, ajouter la crème, rectifier l'assaisonnement.
Servir avec de la crème fouettée et quelques gouttes de sirop d'érable.
Servir chaud.
![]()
Bonne journée. A demain.