20 novembre 2009 5 20 /11 /novembre /2009 08:55

Aujourd'hui une autre recette avec des cigales de mer, des petites. Devant le nombre de visiteurs qui ne connaissait pas ce crustacé, je vous mets le lien ici. On les appelle chambris à Marseille et  macietta à Nice.
Je les ai cuisinées avec le bouillon de coquillage à infuser de chez ARIAKE, qui m'a été offert par Mathilde pour que je le teste.
On les trouve depuis peu dans le commerce, essentiellement dans les Monoprix.
Très pratique à utiliser, ce bouillon a donné un vrai plus à ma recette.






Ingrédients pour 2 personnes :


6 cigales de mer
100 g de champignons ( cèpe, girolles)
1 échalote
1 sachet de bouillon de coquillage à infuser  ARIAKE
6 cl de crème liquide
Sel, poivre
100 g de tagliatelles à l'encre de seiche
1 cuillère à soupe d'huile





Préparation :

Dans une sauteuse faire chauffer l'huile, y dorer les cigales de mer. Réserver.
Nettoyer les champignons, les couper en morceaux, les cuire trois minutes dans la sauteuse. Réserver.
Faire chauffer 33 cl d'eau dans une casserole, la verser sur le sachet de bouillon de coquillage, laisser infuser 8 minutes.
Retirer le sachet.
Remettre les cigales, les champignons, l'échalote hachée dans la sauteuse, verser le bouillon de coquillage, laisser cuire 15 minutes.

Faire cuire les tagliatelles.
Ôter la carapace des cigales, les réserver au chaud.
Ajouter la crème fraîche au bouillon, laisser épaissir, rectifier l'assaisonnement.
Dans le plat de service, disposer les tagliatelles, les cigales, napper de sauce.
Déguster chaud.


Bonne journée. A demain.
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> wow, j'en rêve, les cigale chez moi elles s'appelle canocchie, ici en ile de France impossible de trouver, vous avez de la chance, peut être il faut que je change d'endroit?<br /> à plus guidmann<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> huuuum miam miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Visuellement pas facile pour la photo mais qu'est ce que ça doit être bon, je ne trouve jamais cette bestiole sur l'étal de mon poissonnier...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> eh bien moi non plus je ne connaissais pas la cigale de mer! j'aurai appris quelque chose ce soir ! ça m'a l'air sacrément bon cette petite bête là !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hummmmmmmmmmmmm, absolument délicieux<br /> <br /> <br />
Répondre

Rechercher

Archives

undefined

                    j'habite  ici

Calendrier