Cuisine facile à réaliser, agréable à regarder, parfois surprenante mais toujours appréciée.
Une recette de Jacques et Laurent Pourcel " Insensé recettes cocktails & snacking ".
Ingrédients pour une vingtaine de verrines :
50 cl de lait entier
150 g de parmesan râpé + 50 g râpé
100 g de glucose
Poivre
25 cl de lait d'amande
1 grappe de groseille
Préparation du sorbet :
Faire chauffer le lait, le verser bouillant sur le parmesan et le glucose.
Réserver au frais toute la nuit.
Le lendemain, le passer au chinois, rectifier l'assaisonnement.
Mettre dans la sorbetière, laisser turbiner 30 minutes.
Réserver au congélateur.
Sur une feuille de silpat, déposer des petits tas de parmesan râpé.
Faire cuire à 180°, surveiller pour que les tuiles soient dorées.
Les poser sur le rouleau à pâtisserie pour les former.
Au moment de servir, verser le lait d'amande frais dans les verrines, former une quenelle de sorbet, poser une tuile et la groseille.
Déguster aussitôt.
![]()
Bonne journée. A demain.