Cuisine facile à réaliser, agréable à regarder, parfois surprenante mais toujours appréciée.

Publicité

Nem de foie gras de canard, sirop de betterave



Recette tirée de "Tapas, petites bouchées" de Jacques et Laurent Pourcel.


16 9083
16 9084




Ingrédients pour 16 personnes :


250 g de foie gras frais
16 petites feuilles d'épinard
16 feuilles de spring roll de 10 centimètres
1 jaune d'oeuf
Sel, poivre
Huile de friture

3 betteraves cuites pour moi
100 g de sucre semoule
2 cuillères à soupe de vinaigre de framboises
3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
5 cl d'huile d'olive
Le jus d'un demi citron








16 9087
Préparation du sirop de betterave :

Tailler les betteraves en dés.
Faire un caramel avec le sucre et un peu d'eau.
Lorsqu'il est blond, ajouter les betteraves. Ajouter Le vinaigre de framboises et 20 centilitres d'eau. Laisser cuire à feu doux pendant 1 heure. Si nécessaire ajouter un peu d'eau.
Passer au chinois, ajouter le vinaigre balsamique, réduire en sirop. Ajouter le jus du citron.
Laisser refroidir.
Ajuster la consistance.
Verser au fond des verrines.


16 9082

Blanchir les épinards deux minutes dans l'eau salée, les plonger dans un saladier d'eau froide. Les égoutter sur du papier absorbant. Réserver.
Tailler le foie gras en bâtonnets de 1 centimètre sur 5.
Assaisonner.
Les envelopper chacun, dans une feuille d'épinard, puis dans une feuille de spring roll, rouler comme pour un nem. Coller au jaune d'oeuf.
Continuer pour les 15 autres. Réserver au frais.
Au moment de déguster, faire frire les nems dans une huile à 170°.
Égoutter, servir dans les verrines sur le sirop de betterave.


button39896762.gif
Bonne journée. A demain.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Un tapas à partagé entre...frères<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est une très jolie recette. je n'ai pas ce livre et je vais y jeter un coup d'oeil très vite<br /> <br /> meilleurs voeux pour 2011<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore ! c raffiné, joli et gourmand<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Tes dernières recettes publiées sont très séduisantes, festives et me plaisent beaucoup !<br /> Je te souhaite une très belle année gourmande ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> c'est vraiment super joli<br /> <br /> <br />
Répondre