Cuisine facile à réaliser, agréable à regarder, parfois surprenante mais toujours appréciée.

Publicité

Sangria


Le cocktail du menu expressions libres était la sangria.






Pour 2 bouteilles de vin rouge de Rioja à 13,5°

2 oranges
2 pommes
1 fruit de la passion
3 bâtons de cannelle
4 gousses de cardamome verte
20 cl de cognac
1 louche de sucre

Préparation :

A faire la veille au minimum

Dans un grand récipient profond, mélanger le cognac et le sucre.
Mettre le vin , ajouter les épices.
Couper les oranges et les pommes avec leur peau, couper le fruit de la passion en deux, prélever les graines et les ajouter.
Bien mélanger le tout. Couvrir, mettre au réfrigérateur.
Avant de servir passer la préparation au tamis et mettre en carafe.

Bonne journée. A demain. 
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
que de belles et bonnes choses tu as proposé à tes convives!!<br /> bravo!!!
Répondre
L
Zarzuelita, je t'ai inscrite, avec la Mantilla, sur la liste noire des ourdisseurs de coktails.
Répondre
N
on peut dire que je l'ai aimé cette sangria, je travaille et j'ai vraiment beaucoup de mal....
Répondre
L
J'émerge à peine et je lis que tu nous a fait le coup du cognac dans la sangria, c'était un guet-apens!
Répondre
P
A la première coupe, l’homme boit le vin ; à la deuxième coupe, le vin boit le vin ; à la troisième coupe, le vin boit l’homme.
Répondre