Cuisine facile à réaliser, agréable à regarder, parfois surprenante mais toujours appréciée.

Publicité

Pain pita

 

Voici la recette des pains que j'ai utilisée pour les " kebab ".


16 5004
16 5003



Ingrédients pour 8 pains :


23 cl d'eau
1 cuillère à  soupe d'huile d'olive
1,5 cuillère à café de sel
1 cuillère à café de sucre
8 g de levure de boulanger
350 g de farine
1 jaune d'oeuf
5 cl de lait





16 5005Préparation :

Dans la MAP, mettre l'eau, l'huile, le sel, le sucre, la farine et la levure. Programme pâte.
Fariner le plan de travail, dégazer la pâte, la diviser en huit.
Étaler chaque morceaux en un ovale plat de 15 centimètres de longueur.
Laisser lever 30 minutes sous un linge.
Mélanger le jaune d'oeuf avec le lait, dorer les pains.
Mettre dans le four à 230°, sur la plaque chaude, chemisée de papier sulfurisé.
Cuire 10 minutes.
Servir chaud.




button39896762.gif
Bonne journée. A demain.


Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ces pains sont excellents! merci pour cette recette :)
Répondre
A
<br /> Jolis pains, nous voilà servi, il n'y a plus qu'a s'y coller..;(lol)<br /> Bisous sous la pluie et le froid<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ils sont superbes tes petits pains, ils donnent vraiment envie de se faire des kebabs !<br /> Par contre, pour moi qui n'ait pas de MAP, le programme pate c'est juste du pétrissage ou il y a autre chose ? Et ça dure combien de temps ? J'ai très envie d'essayer !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Je t'envoie mon fils pour ce midi. T'es OK ? Pita kebab, ce sont ces mots doux.<br /> <br /> <br />
Répondre