J'ai continué à tester la
papaye verte, cette fois-ci j'ai préparé un gratin de papaye, un plat antillais découvert sur le net.
J'y ai associé deux huiles essentielles de
Délice & sens, la première "garrigue", une composition à base de thym, romarin, serpolet, laurier, marjolaine ; la seconde " Shéhérazade " à base de muscade, cannelle, cardamome, menthe verte, lavande, girofle. Un plat parfumé que j'ai beaucoup aimé.
Ingrédients pour 4 personnes : 1 papaye verte
5 gouttes d'huile essentielle "Garrigue"
1 gousse d'ail
100 g de crème fraîche épaisse
75 g de gruyère râpé
5 gouttes d'huile essentielle "Shéhérazade"
Sel, poivre
Préparation : Dans une casserole mettre 2 litre d'eau, 5 gouttes d'huile essentielle "garrigue", une gousse d'ail écrasée, saler.
Peler, retirer les graines de la papaye, la couper en cubes.
Mettre dans le bouillon, cuire 25 minutes.
Égoutter la papaye, l'écraser avec une fourchette, ajouter la crème, la moitié du gruyère râpé, 5 gouttes d'huile essentielle
"shéhérazade", bien mélanger, rectifier l'assaisonnement.
Verser dans 4 petits plats à gratin, saupoudrer du gruyère restant.
Faire gratiner 10 minutes à 200° .
Déguster chaud.

Bonne journée. A demain.