Cuisine facile à réaliser, agréable à regarder, parfois surprenante mais toujours appréciée.

Publicité

Ecrasé de papaye verte en gratin, huile essentielle "Shéhérazade"


J'ai continué à tester la papaye verte, cette fois-ci j'ai préparé un gratin de papaye, un plat antillais découvert sur le net.
J'y ai associé deux huiles essentielles de Délice & sens, la première "garrigue", une composition à base de thym, romarin, serpolet, laurier, marjolaine ; la seconde  " Shéhérazade " à base de muscade, cannelle, cardamome, menthe verte, lavande, girofle. Un plat parfumé que j'ai beaucoup aimé.


16 7787
16 7785



Ingrédients pour 4 personnes :


1 papaye verte
5 gouttes d'huile essentielle "Garrigue"
1 gousse d'ail
100 g de crème fraîche épaisse
75 g de gruyère râpé
5 gouttes d'huile essentielle "Shéhérazade"
Sel, poivre





16 7786Préparation :

Dans une casserole mettre 2 litre d'eau, 5 gouttes d'huile essentielle "garrigue", une gousse d'ail écrasée, saler.
Peler, retirer les graines de la papaye, la couper en cubes.
Mettre dans le bouillon, cuire 25 minutes.
Égoutter la papaye, l'écraser avec une fourchette, ajouter la crème, la moitié du gruyère râpé, 5 gouttes d'huile essentielle
"shéhérazade", bien mélanger, rectifier l'assaisonnement.
Verser dans 4 petits plats à gratin, saupoudrer du gruyère restant.

Faire gratiner 10 minutes à 200° .
Déguster chaud.


button39896762.gif
Bonne journée. A demain.
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> un gratin avec des ingrédients que je ne connaissais pas , merci pour la découverte.<br /> l'idée des huiles essentielle dans des plat je trouve ça très créatif à retenir.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> J'aime l'originalité de la recette et l'appellation qui évoque les mille et une nuits !!!<br /> Excellent weekend !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est terriblement appétissant et pourtant je ne suis pas fan de la papaye! gratinée en plus, je pense que je pourrais aimer! Bonne journée! Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ce plat me parait bien relevé et plein de saveurs.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Un pur délice!! xxx<br /> <br /> <br />
Répondre