Cuisine facile à réaliser, agréable à regarder, parfois surprenante mais toujours appréciée.

Publicité

Verrine saveurs, chocolat-café, mangue-fruit de la passion


Voici la seconde verrine que je vous propose pour le repas de saint Valentin.
L'idée de ces verrines m'est venue en feuilletant un Thuries magazine d'avril 2008.





Ingrédients pour 4 verrines :

80 g de chocolat noir
80 g de crème liquide
2 mangues
2 fruits de la passion
12,5 cl de crème liquide
2 cuillères à soupe de sucre glace
1feuille de gélatine + 1
5 cl d'eau
4 minis biscuits à la cuiller
2 cuillères à café de sucre en poudre
5 cl de café fort
4 meringues orange (recette ici)





Préparation de la crème au chocolat :

Faire chauffer les 80 g de crème,  verser sur le chocolat en morceaux, bien mélanger.
Remplir chaque verrine au tiers.
Réserver au frais.

Préparation de la mousse aux mangues :

Faire tremper 1 feuille de gélatine dans un grand volume d'eau froide.
Peler les mangues, mixer la chair. 
Faire fondre la gélatine au micro-ondes, la mélanger à la pulpe de mangue.


Fouetter les 12,5 cl de crème en chantilly ferme, ajouter le sucre glace, mélanger délicatement à la mangue.
Réserver.

Couper les biscuits à la cuiller en 2, les passer rapidement dans le café et les déposer dans les verrines.
Remplir celles-ci avec la mousse de mangue, laisser 0,5 cm  pour couler la gelée de fruits de la passion.
Réserver au frais 12 heures.





Préparation de la gelée de fruits de la passion :


Récupérer la pulpe des fruits, la mixer dans le robot, passer au tamis.
Faire chauffer la pulpe obtenue avec l'eau, le sucre et la feuille de gélatine trempée 15 minutes dans de l'eau froide.
Laisser tiédir, couler dans les verrines.
Au moment de servir décorer avec une meringue orange.





Bonne journée. A demain.
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Rien à dire. Un régal pour les yeux déjà.
Répondre
P
Tes verrines sont divines tant par leur couleurs que par le mariage des saveurs!!!!
Répondre
C
ravissant...je sais que si je cherche uine idée, je dois venir ici!
Répondre
G
Ces verrines sont superbes, la composition est très gourmande et la présentation à tomber!
Répondre
S
ta présentation est magnifique <br /> <br /> belle couleurs
Répondre