Cuisine facile à réaliser, agréable à regarder, parfois surprenante mais toujours appréciée.

Publicité

"Blanc manger" au lait de coco, ananas caramélisé



Pour ce dessert, j'ai remplacé le classique lait d'amandes par le lait de noix de coco, l'association avec l'ananas est délicieuse....


mars-11 0223


mars-11 0232


Ingrédients pour 8 verrines :


100 ml de lait de noix de coco
50 g de sucre
4 g de gélatine
120 g de crème fleurette
200 g d'ananas frais
10 g de beurre
3 cuillères à soupe de sucre
1 gousse de vanille







mars-11 0225

Préparation :


Faire tremper les feuilles de gélatine dans un grand volume d'eau froide.
Faire chauffer 5 cl de lait de coco, ajouter les feuilles de gélatine essorées.
Lorsque la gélatine est fondue, verser le lait de noix de coco restant, bien mélanger.
Fouetter la crème en chantilly ferme, l'incorporer délicatement au lait.
Verser dans les verrines.
Réserver au réfrigérateur 2 heures.




mars-11 0234



Couper l'ananas en petits cubes.
Faire fondre le beurre dans une sauteuse, ajouter l'ananas, le faire rôtir.
Verser le sucre et la gousse de vanille grattée.
Caraméliser, laisser tiédir.
Déposer sur le blanc manger, décorer d'un morceau de vanille.
Déguster aussitôt.






mars-11 0231




button39896762.gif
Bonne journée. A demain.


Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Je n'ai jamais réalisé de blanc manger, une recette à retenir donc. Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> moi qui adore l'ananas ça tombe bien !!<br /> Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Me voici de nouveau au travers de mon écran devant une vitrine d' un grand pâtissier où à la table d' un bon restaurant dans lequel on a plaisir à venir et revenir par simple gourmandise. Merci<br /> pour cette belle vision et passe un bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Un dessert qui fait voyager ! Bonne soirée*<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> une vrais tuerie en plus j'adore tes verrines merci du partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre