Cuisine facile à réaliser, agréable à regarder, parfois surprenante mais toujours appréciée.

Publicité

Pain de datte

 


Voici une recette vue sur le livre d'Alain Ducasse " Grand livre de cuisine :  Méditerranée".
La recette originale est à base de figues séches et d'alcool d'anis sec, je la referai.....


10-juillet 3121
10-juillet 3117



Ingrédients pour 2 pains :

350 g de pâte de datte
50 g de sucre
50 g d'amandes entières
10 g de graines de sésame
20 gouttes de la composition d'huile essentielle "Anisée"
QS de farine






10-juillet 3127





Préparation :


Mixer le sucre et la pâte de datte coupée en petits morceaux.
Faire griller les amandes entières dans une poêle à sec, les concasser grossièrement. Ajouter les graines de sésame, les faire dorer.
Avec les mains, mélanger la pâte de datte, les amandes, les graines de sésame et les gouttes " anisées".
Former deux boudins, les passer dans la farine, retirer l'excédent.
Réserver dans un film alimentaire quelques heures au réfrigérateur.
Servir en tranches.











button39896762.gif
Bonne journée. A demain.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Voilà la recette que je cherchais!!!!<br /> Donc , je peux faire la même chose avec des figues?<br /> J'en ai mangé au Portugal et j'aimerais me lancer.<br /> J'attends tes conseils<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ouhla ça doit être "puissant" en goût (le goût de la date a du "caractère" !) et puis, ça doit requinquer même une personne qui n'a pas mangé depuis 15 jours ! Looooooooooool Ca me rappelle Michel<br /> Boujenah qui parlait des pâtisseries du Maghreb et qui disait qu'un cigare au miel ou je ne sais quelle autre pâtisserie, c'était 450.000 calories ! Looooooooooool J'adore quand il se met à rire<br /> comme ça ! C'est un des meilleurs remèdes à la déprime !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> huuum superbe j'adore les dattes bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Tiens moi aussi je fais ça mais je l'appelle le saucisson au chocolat (chocolat et mashmallow)<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'aime beaucoup!!!<br /> <br /> <br />
Répondre