Cuisine facile à réaliser, agréable à regarder, parfois surprenante mais toujours appréciée.

Publicité

Verrine gelée de framboises, panna cotta de litchis


Aujourd'hui une verrine fraîche et savoureuse à consommer sans modération.




Ingrédients pour 4 verrines :

50 g de framboises + 4
30 g de sucre en poudre
2 g de gélatine

20 cl de crème fraîche liquide
10 cl de jus de litchis
100 g de litchis en conserve
40 g de sucre en poudre
4 g de gélatine

Qs de sucre glace




Préparation de la gelée de framboises :


Mixer 50 g de framboises avec 30 g de sucre.
Chinoiser.
Faire fondre la gélatine, qui a été trempée dans un grand volume d'eau, au micro ondes.
Mélanger au coulis.
Partager celui -ci dans les 4  verrines.
Réserver au réfrigérateur 2 heures.



Préparation de la panna cotta :


Faire tremper la gélatine dans un bol d'eau froide.
Faire chauffer la crème fraîche avec le sucre et le jus de litchis.
Mixer les litchis, passer au chinois.
Ajouter la gélatine essorée à la crème puis, les litchis mixés.
Bien mélanger. Verser sur la gelée de framboises dans les verrines.
Réserver au frais 2 heures.
Au moment, de servir poser une framboise sur chaque verrine, saupoudrer de sucre glace.


Bonne journée. A demain.
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Oh la la !!! Celle-ci aussi elle me branche bien !
Répondre
C
miam, ta verrine doit être délicieuse !
Répondre
N
J'adore l'association des saveurs et des textures , hum ce doit être excellent. bises
Répondre
C
Une verrine superbe pour le plaisir des yeux et de la bouche. Hummm !! j'adore !<br /> Bonne journée<br /> Chrys
Répondre
M
Hummmmmmmmmm je pense que je vais me laisser tenté !!!
Répondre