Cuisine facile à réaliser, agréable à regarder, parfois surprenante mais toujours appréciée.

Publicité

Albondigas sauce tomate chorizo-pignons



En me promenant sur les blogs cette semaine, j'ai repéré chez "binôme gourmand", une recette d'albondigas, boulettes de viande espagnoles servies souvent avec d'autres tapas au moment de l'apéritif.
Une grande envie d'en préparer pour quelques amis m'a tenaillée.
Je vous les présente donc.


Pour une dizaine de personnes
(servies à l'apéritif avec d'autres tapas ou
pour 6 personnes servies en plat principal).




Ingrédients pour les boulettes :

300 g de boeuf haché
300 g de saucisse de Toulouse
50 g de pain dur
1 oeuf
2 cuillères à café de pétales de roses séchées
1 cuillère à café de cumin
1 gousse d'ail écrasée
Sel, poivre
QS de farine



Ingrédients pour la sauce :




2 petits oignons
60 g de chorizo
2 cuillères à soupe de concentré de tomates
60 cl d'eau
Sel, poivre
Piment de Cayenne
Thym
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
50 g de pignons






Préparation des boulettes :

Mettre le pain dur dans un bol rempli d'eau pendant 10 minutes.

Dans un saladier, mettre la viande, la chair de la saucisse, l'oeuf, les pétales de roses, le cumin, le sel, le poivre, la gousse d'ail écrasée et le pain essoré.
Bien malaxer.
Réserver au frais 1 heure.
Sortir le saladier, faire des boulettes de 2 centimètres de diamètre, les rouler dans la farine.
Faire chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, faire rôtir les boulettes sur toutes les faces, réserver.



Préparation de la sauce :

Couper les oignons en brunoise, les faire revenir dans 1 cuillère à soupe d'huile d'olive.
Ôter la peau du chorizo, le couper en petits morceaux, l'ajouter aux oignons blondis.
Ajouter le concentré de tomates.
Bien mélanger, déglacer avec l'eau, saler, poivrer, ajouter le piment et les pignons, laisser mijoter 25 minutes.
Mixer la sauce avec le mixeur plongeant.
Ajouter les boulettes, continuer la cuisson 10 minutes.



Servir chaud.

Bonne journée. A demain.
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
c'est tres tres bon
Répondre
C
Mais ça m'a l'air génialement bon ! A tester.
Répondre
G
pas mal du tout
Répondre
D
HELLO DELICEYES<br /> <br /> cela fait de jolies......sucettes!!! A+
Répondre
C
Un apéro original et plein de saveurs, à essayer très très prochainement.
Répondre