Cuisine facile à réaliser, agréable à regarder, parfois surprenante mais toujours appréciée.

Publicité

Marbré vanille-chocolat et fraises séchées



Ce gâteau préparé pour le goûter de ce mercredi a été très apprécié avec notre thé.....


janvier-11-9289.JPG


janvier-11-9283.JPG


Ingrédients :


4 oeufs soit 190 g
200 g de sucre
150 g de crème entière liquide
40 g d'huile
190 g de farine
1 sachet de levure chimique
1 gousse de vanille
2 cuillères à soupe de cacao non sucré
60 g de fraises séchées





janvier-11-9290.JPG
Préparation :

Battre les oeufs, les travailler avec le sucre.
Ajouter la crème, bien mélanger. Incorporer l'huile.
Tamiser la farine et la levure, mélanger à l'appareil.
Prélever un quart de la pâte, ajouter le cacao.
Dans la pâte restante, gratter la gousse de vanille partagée en deux.
Beurrer et fariner un moule à cake.
Verser l'appareil au chocolat.





janvier-11-9287.JPG




Verser doucement, au centre du moule la pâte à la vanille.
Couper chaque fraise en quatre, les disposer sur le gâteau.
Cuire 40 minutes à 180°.
Démouler, laisser refroidir sur une grille.








button39896762.gif
Bonne journée. A demain.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
<br /> ils sont rares les gâteaux sans pâte a sucre qui me donne, mais alors la celui ne me laisse pas indifférente.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Il est terriblement gourmand!!! et avec les fraises... Hum<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je suis sure que j'aurais aussi adore avec un bon the ! Bises et bon weekend !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> tres sympa l'idée et surtout encore plus gourmand<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> MAGNIFIQue !!!!! rien à dire ma belle !!!!! bis0us<br /> <br /> <br />
Répondre