Cuisine facile à réaliser, agréable à regarder, parfois surprenante mais toujours appréciée.

Publicité

Chocolat maison 4° : noix de coco enrobée de chocolat


Pour clôturer cette période festive, je vous propose mon dernier chocolat de l'année 2009, une pyramide à la noix de coco.

janvier-10 7614
janvier-10 7599





Ingrédients pour une vingtaine de chocolats


140 g de chocolat de couverture
5 cuillères à soupe de noix de coco râpée
3 cuillères à soupe de lait concentré sucré





janvier-10 7607
Préparation :

Mélanger la noix de coco avec le lait concentré.
Réserver la préparation 2 heures au réfrigérateur.
Faire fondre le chocolat au bain marie ( 31°).
Chemiser des alvéoles en silicone de ce chocolat à l'aide d'un pinceau.
Réserver 10 minutes au réfrigérateur.
Renouveler l'opération encore 2 fois.
Garnir les coques chocolatées avec l'appareil noix de coco, égaliser, verser le chocolat fondu, égaliser.
Réserver au réfrigérateur 20 minutes.




button39896762.gif
Bonne journée. A demain.
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'ai fais mes premiers chocolat maison ce jour, j'ai fait la même recette que toi sauf que j'ai mis une seule couche de chocolat.<br /> Bonne soirée<br /> bisous
Répondre
L
<br /> tu me donnes envie d'essayer ; c'est vrai que cela n'a pas l'air compliqué<br /> merci pour ces renseignements précieux<br /> bisous<br /> helene<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je fais cette recette aussi et elle obtient toujours un franc succès.<br /> bravo, tes chocolats sont superbes.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> humm, quel délice ces chocolat coco!bravo!belle année 2010 également!grosses bises<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> J'ai fait confire de la noix de coco, et j'ai bien envie de faire ce genre de petite chose...<br /> <br /> <br />
Répondre