Cuisine facile à réaliser, agréable à regarder, parfois surprenante mais toujours appréciée.

Publicité

Flan parisien


Aujourd'hui je vous propose un grand classique, préparé à l'occasion d'un anniversaire.
Préparé la veille, c'est un dessert toujours très apprécié.







Ingrédients pour 8 personnes :


250 g de pâte feuilletée maison
ou achetée prête étalée
60 cl de lait demi écrémé
20 cl de crème liquide
6 oeufs
80 g de maïzena
250 g de sucre
1 bâton de vanille





Préparation:

Faire chauffer le lait, la crème et une gousse de vanille fendue et grattée.
Fouetter les oeufs avec le sucre, incorporer la maïzena, verser le mélange lait-crème en filet.
Remettre sur le feu, amener à ébbulition sans cesser de remuer. Arrêter la cuisson. Retirer la gousse de vanille.
Étaler la pâte sur 2 millimètres d'épaisseur, détailler un cercle de 30 centimètres. Beurrer un moule à tarte de 26 centimètres de diamètre. Poser le disque, foncer le moule.
Verser l'appareil à flan sur la pâte.


Enfourner dans le four préchauffé à 190°. Laisser cuire 60 minutes. Surveiller la couleur du flan. Il doit être ambré.
Laisser refroidir puis réserver au réfrigérateur au moins 4 heures ou toute une nuit.


Bonne journée. A demain.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
il est superbe ce flan
Répondre
C
j'adore ce flan. Il est très beau...
Répondre
E
Bravo pour ta jolie recette bien délicieuse. Merci beaucoup de ton gentil message et je te souhaite un très bon dimanche.
Répondre
L
un grand classique! mais toujours un régal!
Répondre
P
Waouh!! il est sublime!! En général quand je fais des flans ils sont tous ratatinés, bravo pour le tien, il est parfait!!
Répondre