3 novembre 2008 1 03 /11 /novembre /2008 04:44



Voici aujourd'hui les minis pissaladières à la cannelle, une recette tirée du livre d'Aymeric Pataud, "la cuisine aux huiles essentielles".







Pour 24 minis pissaladières :

100 g de farine
5 cl d'huile d'olive
5 cl d'eau
Sel
2 oignons
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à café de cannelle
12 olives noires dénoyautés
24 anchois dessalés en filets


Préparation de la pâte brisée :

Mélanger la farine, le sel, l'huile, ajouter l'eau, mélanger jusqu'à la formation d'une boule lisse.
Laisser reposer au réfrigérateur 1 heure.





Préparation du confit d'oignon :

Couper les oignons en brunoise très fine. Faire chauffer  l'huile dans la sauteuse, mettre les oignons, faire compoter à feu doux sans les laisser se colorer, 20 minutes. Ajouter la cannelle. Réserver.

Montage de la pissaladière :

Découper des ronds du diamètre des minis moules ( pour moi 2,5 cm )
Étaler dessus un peu d'oignon, partager un filet d'anchois en deux, les poser sur la tartelette, poser au centre une demie olive noire.




Enfourner dans le four préchauffé à 180° pendant 15 minutes.
Déguster chaud ou tiède.



Bonne journée. A demain.
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
J'adore ça
Répondre
J
Moi qui suis en train de me casser la tête pour savoir quel menu je ferais a noel je trouve l'idée géniale.
Répondre
Y
Miam mima, je me régale d'avance avec ces petites mises en bouche.<br /> Bonne après midi.<br /> <br /> Yann
Répondre
P
La cannelle doit donner une petite note sucrée à ces pissaladières, très très sympa!
Répondre
A
oignons + canelle je note mais sans anchois pour moi
Répondre

Rechercher

Archives

undefined

                    j'habite  ici

Calendrier