18 octobre 2008 6 18 /10 /octobre /2008 05:37


Mon livre de chevet culinaire, est actuellement celui d'Aymeric Pataud : La cuisine aux huiles essentielles.
Je n'ai pas toutes les huiles essentielles qu'il utilise, je les remplace par une équivalence toute personnelle.
J'ai préparé ce velouté avec quelques réserves. Elles se sont envolées lors de la dégustation.
Ce velouté est délicieux, délicat, finement épicé, je l'adore ! ! !







Ingrédients :

500 g de patates douces
4 cuillères à soupe d'huile d'olive + 2
1 oignon
1 gousse d'ail
1/2 cuillère à café de cannelle en poudre ( 1 goutte d'huile essentielle de cannelle écorce )
6 g de gingembre râpé ( 1 goutte d'huile essentielle dans la recette )
1 pincée de sel
Poivre du moulin ( 2 tours)
40 cl de bouillon de poule
Le jus d'1 citron vert
1 cuillère à café de sucre







Préparation :

Peler et couper les patates douces en morceaux.
Les mettre dans un plat en terre allant au four, ajouter 4 cuillères à soupe d'huile d'olive, mélanger.
Cuire 1 heure dans le four à 200°.


Dans une sauteuse, faire chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.
Couper l'oignon en brunoise, le jeter dans l'huile, ajouter la gousse d'ail écrasée, faire revenir à feu doux 10 minutes.




Ajouter les patates douces, le gingembre râpé, la pincée de sel, le poivre, la cannelle et le bouillon de poule, amener à ébbullition, baisser le feu, laisser mijoter 15 minutes.
Mixer finement la préparation au mixeur plongeant. Ajouter le sucre et le jus de citron vert.

Servir chaud.



Bonne journée. A demain.



Partager cet article
Repost0

commentaires

B
J'apprécie.
Répondre
F
Le genre de crème qui me fait tourner la tête!
Répondre
S
Coucou,<br /> d'abord un grand merci pour tes visites et tes commentaires sur mon ch'ti blog..... je reprends gout tout doucettement à la cuisine et à la nourriture tout court..... certaines recettes me font de l'oeil comme ton petit velouté.....
Répondre
P
Très parfumé ce mélange, très bonne idée, Mmmm!<br /> Bises
Répondre
P
très jolie et surement très bon!!!!!
Répondre

Rechercher

Archives

undefined

                    j'habite  ici

Calendrier