13 juin 2010 7 13 /06 /juin /2010 05:58


Il y a un an je vous proposais ce melon confit, préparé à distance avec  Pomm'rose, nous avions décidé de préparer et de vous proposer, la recette des melons confits confiée par sa belle soeur.
Depuis je me suis essayée à plusieurs fruits, ils ont été confits et dégustés avec bonheur.
Je compte m'essayer aux cerises cette année....








Ingrédients :

1k de chair de melon  soit 2 melons pour moi
1k de sucre
1 litre d'eau








Préparation :

 

Peler le melon. Le partager dans le sens de la hauteur.
Retirer les graines avec une cuillère à café.
Le couper en tranches. Les placer dans une sauteuse remplie d'eau froide.
Faire cuire jusqu'à ce que l'eau parvienne à ébullition.
Retirer les tranches de melon avec une écumoire. Les mettre dans un saladier d'eau froide.
Mélanger le sucre avec l'eau. Faire cuire ce sirop 30 minutes.
Égoutter les melons, verser le sirop dessus.
Réserver 24 heures au réfrigérateur.



Réserver les tranches de melon dans un grand plat creux.
Porter le sirop récupéré à ébullition. Verser sur les tranches de melon.
Répéter l'opération pendant 7 jours.
Le huitième jour, faire cuire le sirop jusqu'à épaississement ( 20 minutes pour moi).
Tremper les tranches de melon, donner un bouillon.
Retirer les tranches à l'écumoire,  égoutter.
Les ranger sur une grille recouverte de papier sulfurisé.
Le lendemain retourner les tranches sur un papier sulfurisé propre.
Laisser sécher de 3 à 4 jours.
Ranger dans des boites hermétiques.








1° jour















2° jour














4° jour














10° jour









Bonne journée. A demain.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> certainement très bon sur un gâteau !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'admire le résultat de ta patience!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je me souviens de cette belle recette qui m'avait fait de l'oeil ! :o)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est mon péché mignon le melon confit, je n'ai jamais pensé à le faire moi même, je vais vite essayer!<br /> Merci pour la recette, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonne idée! c'est tellement bon le melon confit! Bises!<br /> <br /> <br />
Répondre

Rechercher

Archives

undefined

                    j'habite  ici

Calendrier