26 octobre 2009 1 26 /10 /octobre /2009 08:51

Voici le dessert qui a clôturé mon menu oriental....mais c'est une autre histoire.....
Je l'ai repéré sur le dernier "Saveurs".  Il a très rapidement disparu. A refaire bien vite.....





Ingrédients pour 8 couronnes individuelles :


100 g de pâte de dattes
75 g de fruits confits maison ( prunes, ananas, fraises)
10 cl d'eau bouillante
75 g de farine avec poudre levante
70 g de vergeoise
75 g de beurre
2 oeufs
1 cuillère à soupe de fleur d'oranger
1/2 sachet de sucre vanillé
2 cuillères à soupe de miel




Préparation :


Écraser la pâte de dattes, couvrir avec l'eau chaude et la fleur d'oranger. Laisser infuser 15 minutes.
Dans le bol du robot, travailler le beurre avec la vergeoise.
Ajouter les oeufs un à un, puis la farine.
Couper les fruits confits en petits dés.
Mixer la préparation à base de datte avec le mixer plongeant pour en faire une crème, l'incorporer à la pâte.
Ajouter les fruits confits.



Verser dans les moules en silicone.
Mettre dans le four préchauffé à 200°, pendant 45 minutes.
Laisser tiédir, démouler, napper de miel liquide.


Bonne journée. A demain.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> il me reste justement de la pâte de dattes et je n'avais pas envie de repartir encore dans les makrouds; alors je sais ce que je vais en faire!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> c'est beau, bon et fruité, j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Superbe idée et très bien réussi surtout, bravo !<br /> Bises & Bonne Journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Une petite merveille tes couronnes!! elle sont déjà très belle et le mélange de ses saveurs!! hum!! ça me plait beaucoup!!! merci pour cette délicieuse recette<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Trop mignones tes petites couronnes et bien délicieuses !<br /> Bonne soirée, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre

Rechercher

Archives

undefined

                    j'habite  ici

Calendrier