25 octobre 2009 7 25 /10 /octobre /2009 17:13

Voici une autre version de ma confiture préférée, la pastèque à chair blanche.








Ingrédients pour 5 pots de confiture :



2,7 kg de chair de pastèque
2 kg de sucre
3 oranges
3 bâtons de cannelle








Préparation :

Peler et couper la pastèque en cubes.
Dans une bassine mélanger le sucre au fruit.
Laisser macérer 2 heures.
Le lendemain, laver et couper les oranges en lamelles.
Les ajouter à la pastèque, avec trois bâtons de cannelle.
Mettre le tout dans une bassine à confiture, faire cuire environ 2 heures à feu moyen.
Le liquide doit avoir réduit et les morceaux de pastèque doivent être  transparents.


Vérifier la cuisson de la confiture en plaçant une assiette dans le congélateur, une goutte de confiture coulée dessus doit se figer pour que la confiture soit prête.
Mettre la confiture dans des pots ébouillantés, fermer et retourner les pots jusqu'au lendemain.



Bonne journée. A demain.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> j'ai fait de la confiture de pastèque (pastèque à confiture) mais je n'ai pas mis d'orange bien que l'épicier (qui en avait des pots fait maison) m'ai dit qu'on mettait de l'orange. qu'en pense tu,<br /> est ce une obligation? du fait du trop de jus, c'est vrai que j'ai du mixer la moitié pour éviter que ce ne soit que du sirop<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Celle ci ferait le bonheur de ma moitié, il adore ce fruit.<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je n'ai jamais fait ni même gouté de confiture à la pastèque, mais c'est un fruit que j'aime beaucoup, une nouvelle recette à tester !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> je crois n'avoir jamais gouté une confiture à la pastèque!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> encore un petit quelque chose que j'adore !!<br /> <br /> <br />
Répondre

Rechercher

Archives

undefined

                    j'habite  ici

Calendrier