15 février 2013 5 15 /02 /février /2013 08:08



A l'occasion du "Mardi gras", j'ai testé quelques beignets. Voici le premier.


4 (20)
4 (17)

Ingrédients pour une trentaine de petits beignets :


250 g de farine
1 pincée de sel
30 g de sucre
11 g de levure de boulanger
5 cl d'eau
3 oeufs
80 g de beurre fondu
1 main de bouddha
QS de sucre
Bain de friture



4 (23)

Préparation :


Dans un verre, verser 5 cl d'eau chaude, 10 g de sucre et la levure de boulanger.
Laisser lever une dizaine de minutes.
Faire fondre le beurre.
Dans le bol du robot pâtissier, verser la farine, le sel, le reste de sucre, les oeufs, la levure dissoute et le beurre tiède, zester la main de bouddha et l'ajouter. Travailler au crochet une dizaine de minutes.
Laisser reposer 2 heures.



4 (26)
Avec le rouleau à pâtisserie, abaisser la pâte sur 1 centimètre environ, couper à l'emporte pièce des beignets de 8 centimètres.
Frire dans un bain d'huile à 120°.
Cuire les deux côtés.
Égoutter, saupoudrer de sucre.

button39896762.gif
Bonne journée. A demain.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
je te pique un de ces beignets gourmands !
Répondre
D
Bonjour,<br /> <br /> Je vis aux USA et je ne sais pas ou je peux achete la main de boudha et c'est quoi aussi???? pouvez vous m'aider s'il vous plait???? Merci d'avance.<br /> <br /> Imane
Répondre
P
Miam ^^
Répondre
P
a croquerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Répondre

Rechercher

Archives

undefined

                    j'habite  ici

Calendrier