13 août 2009 4 13 /08 /août /2009 07:10


Nous nous sommes retrouvés hier avec le groupe "Des vus pas touche" pour une visite nocturne du Musée Fabre avec notre guide attitré qui est exceptionnel.

Après deux heures et demi d'une visite riche en découvertes, nous nous sommes retrouvés chez  MFR, la chaleur n'était pas retombée sur Montpellier,  nous avons apprécié  gaspachos (merci la Mantilla) et tapas, sans oublier les tielles de Sète, le flan de courgette de l"'huitre royale", la tarte aux abricots de "Noire Forêt"...tout été excellent.

Je vous propose ce smoothie bien frais et très vitaminé, qui a clôturé la soirée.





Ingrédients pour 6 personnes :

4 brugnons
500 g de chair de melon
200 g de framboises
Le jus d'un citron
le jus d'une demi-orange
1/2 cuillère à café de poudre de réglisse
1/4 de cuillère à café de poudre de citronnelle
1 cuillère à soupe de sucre en poudre






Préparation :

Peler et ôter les noyau des brugnons. Peler le melon.
Presser le citron et la demi-orange.
Couper les fruits en cubes, les mettre dans le blender avec les jus d'agrumes, les framboises, le sucre et les poudres de réglisse et de citronnelle. Mixer.
Réserver au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.
Servir très frais.







Bonne journée. A demain.
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Superbe recette, merveilleux accords, magnifique originalité. Mes papilles en frémissent de plaisir.
Répondre
L
hummmmmmmm ca donne envie cette fraicheur de cette chaleur!<br /> bon weekend
Répondre
S
parfait en dessert ... ou en gouter ... ou a tout moment de la journée !!!
Répondre
C
délicieux! j'en fait aussi mais celui-là m'a l'air bien reussi et très beau dans cette coupe!<br /> j'étais pas loin de chez toi aujourd'hui, à Ganges où j'ai visité une maison pour m'y installer d'ici trois ans (retraite) et m'adonner à mon activité préférée. bonne nuit!
Répondre
P
Je m'en prendrais bien un petit verre!<br /> Vous avez dû passé une bonne soirée.<br /> Bisous à bientôt
Répondre

Rechercher

Archives

undefined

                    j'habite  ici

Calendrier