12 août 2009 3 12 /08 /août /2009 08:27

La chaleur est très forte dans le midi, ces derniers jours, il est très difficile de ce motiver pour cuisiner, je vous propose un gaspacho prêt en 5 minutes et qui est très rafraîchissant....





Ingrédients pour 0,9 l de gaspacho :


400 g de courgettes
10 feuilles de menthe
1/4 de l de bouillon de légumes
1 tranche de mie de pain
2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique blanc
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
Sel, poivre, piment de cayenne
1 gousse d'ail écrasée








Préparation :


Laver les courgettes, les essuyer, enlever les deux extrémités.
Couper en gros cubes, mettre dans le blender. Ajouter le bouillon, les feuilles de menthe, la tranche de mie de pain trempée dans l'eau et essorée, le sel, poivre et piment de cayenne, la gousse d'ail écrasée.
Mixer le tout, rectifier l'assaisonnement. Réserver au réfrigérateur.
Consommer bien frais.







Bonne journée. A demain.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Cette recette sera à l'honneur aujourd'hui sur mon blog, j'ai vraiment aimé.
Répondre
M
bonne idée, puisqu'il y a pas mal de courgettes dans le jardin....bon jeudi
Répondre
C
très bonne idée pour préceder un BBQ!
Répondre
A
ça me plait beaucoup, je retiens, j'adore ce genre de recettes..<br /> bisous
Répondre
C
jolie association !! et oui par ce temps c'est une recette idéale .<br /> bises<br /> Céline.
Répondre

Rechercher

Archives

undefined

                    j'habite  ici

Calendrier