2 septembre 2010 4 02 /09 /septembre /2010 07:58


Voici des minis tartelettes au citron que nous avons beaucoup appréciées lors de notre repas au jardin.
J'ai utilisé la pâte de P. Hermé que l'on n'a pas besoin de piquer.


aout-10 5602

aout-10 5591

 

Ingrédients pour 36 tartelettes :

250 g de farine
1 pincée de sel
25 g de poudre d'amandes
1 oeuf
1/2 gousse de vanille
85 g de sucre glace
140 g de beurre

2 citrons verts
2 oeufs
75 g de sucre
50 g de beurre
20 cl de crème fleurette



Préparation de la pâte :

Dans le robot, travailler le beurre coupé en petits cubes et le sucre glace.
Ajouter l' oeuf, puis la poudre d'amande, la farine et la pincée de sel.
Envelopper la pâte dans un film alimentaire.
Réserver au réfrigérateur 2 heures.


aout-10 5599Préparation de la crème citron :

Prélever le zeste des deux citrons, les mélanger au sucre avec le jus. Laisser macérer 15 minutes.
Ajouter les oeufs.
Faire épaissir au bain marie sans cesser de remuer.
Hors du feu , ajouter le beurre coupé en petits morceaux.
Fouetter la crème fleurette en une chantilly ferme.
Incorporer délicatement à la crème.

Étaler la pâte sur 0,5 centimètre, avec un emporte pièce découper des cercles de 5,5 centimètres.


Foncer les minis moules à tartelette.
Cuire 10 minutes à 180°.
Laisser refroidir sur une grille.
Remplir avec la crème de citron.
Décorer de quart de tranche de citron vert.
Déguster frais.

 


button39896762.gif
Bonne journée. A demain.





Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Rhooooooooooooooooooooooooo mon dieu que ça a l'air bon ! Si seulement je pouvais cuisiner des gâteaux, tartelettes, pizzas ... Mais malheureusement je ne peux pas (ou je vais devenir très très<br /> très grassouillette et mon homme ne voudra plus de moi looooooooooooooool)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Mhmm quel régal ces minis tartelettes!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une crème au citron qui me plaît beaucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> toutes mimies toutes jolies! je croque! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Trop mignones ces minis tartelettes!<br /> Un régal à croquer!<br /> <br /> <br />
Répondre

Rechercher

Archives

undefined

                    j'habite  ici

Calendrier