15 avril 2010 4 15 /04 /avril /2010 09:11

 

 

Hier, j'ai découvert sur le blog Mathilde en cuisine, une tarte d'écrasée (pomme de terre, oignon, poireau) elle m'a donné envie de préparer cette tarte, j'ai beaucoup aimé.


Avril-10 8978
Avril-10 8969Ingrédients pour 6 personnes :

250 g de pâte feuilletée maison ou toute prête
400 g de patate douce
1 petite carotte
1 petite courgette
1 oignon
1  cuillère à soupe de crème épaisse
20 g de beurre
50 g de gruyère râpé
Sel, poivre
16 gouttes d'huile essentielle " bombay"
(Cumin / Coriandre / Curcuma / Poivre noir)
1 jaune d'oeuf


Avril-10 8973


Préparation :


Éplucher et couper les patates douces en cubes.
Les verser dans une casserole, saler, couvrir d'eau, cuire à feu moyen 25 minutes.
Égoutter, écraser avec une fourchette, remettre dans la casserole pour sécher un peu la purée.
Eplucher et couper les légumes en julienne.
Faire fondre le beurre dans une sauteuse, ajouter les légumes, laisser cuire à petit feu 10 minutes.




Avril-10 8974
Mélanger les légumes à la patate douce, ajouter la crème, le gruyère, le sel, le poivre et les gouttes "Bombay".
Étaler la pâte, foncer un moule à tarte, verser la préparation, déposer quelques lamelles de beurre.
Dorer le tour de la pâte avec le jaune d'oeuf.
Cuire à 200° pendant 30 minutes.
Déguster chaud.









button39896762.gif
Bonne journée. A demain.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Ca a l'air en effet délicieux. les tartes salées ne sont pas monnaie courante chez toi...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Elle ferait volontiers mon repas du soir avec cette garniture.<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je l'ai vu aussi chez mathilde, elle m'a donné envie de légume !!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Elle doit etre très bonne cette tarte avec la patate douce, ça change!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hmm cette tarte me plait beaucoup aussi, avec la patate douce!<br /> <br /> <br />
Répondre

Rechercher

Archives

undefined

                    j'habite  ici

Calendrier