6 décembre 2009 7 06 /12 /décembre /2009 10:08

Voici ma troisième proposition de mantecaos, ils sont plus légers et moins sableux....
Je vous avais proposé une première recette ici, puis une autre ici.
Personnellement je préfère les premiers.






Ingrédients pour une vingtaine de mantecaos :

125 g de saindoux
125 g de sucre
250 g de farine
1/2 paquet de levure chimique
2 jaunes d'oeuf
2 blancs d'oeuf
1 pincée de sel
QS de cannelle





Préparation :

Travailler le sucre avec le saindoux 5 minutes dans le robot, incorporer les jaunes d'oeuf puis la farine et la levure.
Monter les blancs en neige ferme, avec une pincée de sel.
Ajouter à la pâte.
Laisser reposer 1 heure au frais.
Former des petites boules. Les poser sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé, aplatir légèrement le dessus. Saupoudrer de cannelle.
Mettre dans le four, préchauffé à 180°, pendant 30 minutes.
Laisser refroidir.


Rangés dans une boîte hermétique, ils peuvent se conserver une dizaine de jours.



Bonne journée. A demain.


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> ils ont l'air aussi que les deux premiers...!<br /> bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci pour ces 3 recettes, je ferai des essais bientôt. Par quoi pourrait-on remplacer le saindoux ... de l'huile neutre ?<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Je pense aussi que je préfèrerais les premiers...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> miam miam , c'est un vrai régal<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Tes montecaos sont très beaux!!<br /> Bon debut de semaine<br /> <br /> <br />
Répondre

Rechercher

Archives

undefined

                    j'habite  ici

Calendrier