4 décembre 2010 6 04 /12 /décembre /2010 04:20



J'ai repéré cette recette sur le blog "Jeux d'épices et de saveurs variées" de Nawel, le succés  est assuré auprés des grands et des petits avec ces biscuits très chocolat....


decembre-10 8199


decembre-10 8204
Ingrédients pour 30 biscuits :

60 g de beurre mou
120 g de cassonade
1 oeuf
1 cuillère à café d'arôme vanille
115 g de chocolat "Valrhona, manjari 64%)
1 pincée de sel
60 g de poudre d'amandes
30 g de cacao "Neslé 100% cacao non sucré"
1/2 sachet de levure chimique
QS de sucre fin
QS de sucre glace.




decembre-10 8201
Préparation :

Travailler le beurre avec la cassonade, au fouet, ajouter ensuite l'oeuf et l'arôme vanille.
Bien mélanger.
Verser la levure, la poudre d'amande, le cacao tamisé et la pincée de sel.
Mélanger.
Incorporer le chocolat fondu au bain marie.
Lorsque l'appareil est homogène, le réserver 1 heure au frais.
Faire des boules de 2 centimètres, les rouler dans le sucre, puis dans le sucre glace.



Les poser sur une feuille de papier sulfurisé,  sur la plaque du four.
Les espacer. Les aplatir légèrement
Cuire de 12 à 14 minutes à 175°.
Laisser refroidir.
Ranger dans une boite en fer....


button39896762.gif
Bonne journée. A demain.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> je les ai repérés aussi mais pas encore eu le temps de les tester !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ils sont splendides faudrait que j'en fasse une fournée je suis en plein de dans! Bises*!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Très gourmands ces biscuits au chocolat :) Vous avez dû vous régaler :)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> voilà une recette qui me plaît bien car il n'y a pas de farine... et je suis en panne de farine à la maison!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'avais repéré ces biscuits, une délicieuse piqûre de rappel.... Bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre

Rechercher

Archives

undefined

                    j'habite  ici

Calendrier