5 décembre 2010 7 05 /12 /décembre /2010 09:45



Pour Noël, quand j'étais enfant, les mantécaos étaient les seuls biscuits présents sur notre table avec du Turron de Jijona aux amandes dur et du mou ...un souvenir très gourmand...
Je termine donc ma semaine biscuits avec ces merveilles.









Ingrédients pour une quarantaine de biscuits

250 g de saindoux
250 g de sucre en poudre
500 g de farine
1/2 paquet de levure chimique
QS de cannelle en poudre





Préparation :

Travailler le sucre et le saindoux, pour moi au robot KA pendant 5 minutes, cela peut se faire avec les mains, il faut que le mélange soit bien travaillé.
Ajouter la farine et la levure, jusqu'à former une boule homogène.
Mettre dans du papier film, réserver au réfrigérateur 1 heure.
Former des petites boules de 4 centimètres, les poser sur une plaque de cuisson couverte de papier sulfurisé, aplatir légèrement.
Lorsque toute la pâte est utilisée, saupoudrer chaque gâteau de cannelle.



Mettre dans le four préchauffé à 180° pendant 30 minutes.
Les mantecaos restent blancs.
Ils se conservent une dizaine de jour dans une boîte.


Bonne journée. A demain.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> c'est marrant je viens d'en faire car moi aussi c'était une tradition pour noel.  bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Des petites merveilles que j'aime que j'aime et ce sont les vrais avec le saindoux!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Hum!! j'adore ça!!!<br /> Ils sont super! et très gourmands!<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hum je t'en chipe un bien que je préfère à l'huile.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> j'aime beaucoup avec un bon thé à la menthe !<br /> <br /> <br />
Répondre

Rechercher

Archives

undefined

                    j'habite  ici

Calendrier