20 août 2009 4 20 /08 /août /2009 08:44


Voici une gourmandise assez simple à préparer que je vous conseille de tenter.






Ingrédients pour 400 g de nougat :



150 g d'amandes entières
150 g de sucre
100 g de miel d'oranger
2 feuilles de papier hostie découpée à la grandeur du moule,
(ici de 16 centimètres de diamètre)







Préparation :

Chemiser le moule avec la première feuille de papier hostie.
Faire griller les amandes dans le four préchauffé à 180° pendant 10 minutes en les remuant de temps en temps.
Faire fondre le miel 5 minutes, laisser tiédir.
Faire un caramel à sec avec le sucre.
Lorsqu'il est blond, incorporer le miel tiédi. Amener à 154° en ne cessant de remuer.
Hors du feu, ajouter les amandes encore tièdes. Remuer jusqu'à presque refroidissement.


Verser dans  le moule chemisé de papier hostie, bien égaliser, poser le second papier dessus, presser.
Laisser refroidir trente minutes.
Découper le nougat avec un couteau trempé dans de l'eau chaude.
Le nougat est encore un peu mou.
Laisser refroidir complètement, puis ranger dans des boites hermétiques.



Bonne journée. A demain.
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
ouh la la quel délice. bises
Répondre
B
J'en veux!!!!
Répondre
M
je dois me motiver à faire le mien jai tout ce quil faut meme la feuille azyme!!
Répondre
S
Whaoouu.... je me damnerai pour du nougat. Génial !!
Répondre
A
alors là heureusement pour toi que je n'ai pas ton adresse! je serais venu te les piquer..<br /> bisous
Répondre

Rechercher

Archives

undefined

                    j'habite  ici

Calendrier