21 juillet 2009 2 21 /07 /juillet /2009 07:47


Chez nous c'est la pleine saison de la prune " reine-claude ".
Après la tarte, la confiture, j'ai voulu tester la pâte de reine-claude.
C'est une pure gourmandise....

J'ai ajouté 1 cuillère à café d'agar agar en fin de cuisson car l'atmosphère est un peu humide en bord de mer et la pâte aurait eu du mal à " sécher".







Ingrédients pour une vingtaine de bouchées :


400 g de purée de prunes
280 g de sucre
1 cuillère à café rase d'agar agar
QS de sucre cristal









Préparation :


Faire chauffer 2 litres d'eau, y plonger les prunes à l'ébullition. Les laisser trente secondes, les sortir aussitôt.
Enlever la peau et les noyaux.
Passer au moulin à légumes.
Mettre dans un tamis au dessus d'un cul de poule pour réserver le jus, pendant 2 heures.
Peser la pulpe de prune, ajouter 70% de son poids en sucre.
Mettre dans une casserole à fond épais, faire cuire à feu doux 60 minutes en remuant très souvent.





La pâte doit se détacher des parois de la casserole.
Ajouter l'agar agar, laisser cuire 5 minutes en remuant sans arrêt.
Poser un cercle à pâtisserie sur du papier sulfurisé saupoudré de sucre cristal.
Verser la pâte dedans, égaliser.
Laisser sécher toute une nuit.
Le lendemain découper des rectangle dans la pâte, les rouler dans du sucre cristal.
Réserver dans une boite hermétique.







Bonne journée. A demain.
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Comme c'est tentant! J'ai envie d'essayer d'en prendre une à travers l'écran!
Répondre
L
hahaha j'adore!
Répondre
A
Un pur moment de gourmandise...!<br /> Bises
Répondre
M
Elle est superbe ! elle me rappelle celle que faisait ma mère avec nos prunes ! tu me donnes envie.<br /> bises
Répondre
D
C'est quand même génial l'agar agar!<br /> ta recette est super pour Noel, je la garde pas loin.<br /> Merci!
Répondre

Rechercher

Archives

undefined

                    j'habite  ici

Calendrier