20 juillet 2009 1 20 /07 /juillet /2009 08:30


Ma voisine m'a offert des reine-claude de son jardin, elles étaient délicieuses.
J'ai préparé cette tarte et quelques pots de confiture...mais cet une autre histoire...




Ingrédients pour une tarte de 21 centimètres sur 29 centimètres :

1 pâte feuilletée toute prête
12 reine-claude
80 g de noix de cajou
80g de sucre
80 g de beurre
1 cuillère à café de maïzena
2 cuillères à soupe de crème épaisse
2 oeufs + 1 jaune
1 sachet de sucre vanillé
QS de crème chantilly à la vanille





Préparation :

Foncer la pâte dans le moule à tarte rectangulaire, réserver les chutes au réfrigérateur.
Avec une fourchette, piquer la pâte.
Mettre à cuire dans le four à 180°, 15 minutes.
Partager les prunes en deux, enlever le noyau.
Dans une poèle à sec, faire griller les noix de cajou pendant 5 minutes.
Les mixer.
Dans le robot travailler le sucre et le beurre pour en faire une pommade.
Ajouter la poudre de noix de cajou et la maïzena.




Incorporer les oeufs un à un puis la crème.
Poser les demi-prunes sur la pâte, verser la crème.
Partager les chutes de pâte en bâtonnets, les poser sur la parte en forme de croisillons.
Dorer avec le jaune d'oauf tous les croisillons et le contour de la tarte.
Saupoudrer de sucre vanillé.
Mettre dans le four pendant 45 minutes.
Laisser refroidir.
Servir avec de la crème chantilly à la vanille.






Bonne journée. A demain.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
l'association prune/noix de cajou, tres belle idée, a tenter !
Répondre
C
Quelle me paraît gourmande cette tarte!<br /> Bonne soirée
Répondre
G
Cette tarte a l'air excellente avec une pointe de chantilly, hum...!
Répondre
P
Miam, qu'il fait bon passer par chez toi!<br /> Pas trop le temps de cuisiner et ce soir, je retrouve mon amie pour notre ballade parisienne!<br /> Une petite coupure qui ne fait pas de mal!<br /> je t'embrasse<br /> A bientôt
Répondre
A
Quel régal cette tarte ! J'aime beaucoup les reine-claude, trop rares sur nos étals, hélas.
Répondre

Rechercher

Archives

undefined

                    j'habite  ici

Calendrier