25 février 2009 3 25 /02 /février /2009 06:12

Voici un moelleux  vu sur le " Saveurs" de novembre 2008, je l'ai accompagné de crème anglaise au poivre de sichuan et de glace à la crème de marrons.




Ingrédients pour 5 personnes :

200 g de crème de marrons
40 g de chocolat noir 74% de cacao
40 g de beurre
2 oeufs
1/2 cuillère à soupe de farine
QS de sucre glace

1/2 litre de lait
3 jaunes d'oeuf
50 g de sucre
2 cuillères à café de poivre de sichuan
100 g de crème de marrons
5 marrons glacés





Préparation des fondants :


Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie.
Incorporer la crème de marron, ajouter les oeufs puis la farine.
Verser dans les empreintes en silicone.
Mettre dans le four préchauffé à 180° pendant 20 minute.
La pointe du couteau doit ressortir sèche.
Laisser refroidir sur une grille.





Préparation de la crème anglaise :

Faire chauffer le lait.
Mélanger les jaunes d'oeuf avec le sucre , incorporer le lait en petites quantités.
Remettre dans la casserole,  chauffer en remuant jusqu'à ce que la crème nappe la cuillère.

Prélever 15 cl de crème, ajouter le poivre de sichuan, laisser infuser 1 heure.
Passer la préparation au tamis.
Réserver au réfrigérateur.


Incorporer 100 g crème de marron à la crème anglaise restante, laisser refroidir puis réserver au frais 1 heure.
Mettre dans la sorbetière, laisser turbiner 20 minutes.

Dans l'assiette de service, mettre une cuillère de crème anglaise au poivre de sichuan, poser le moelleux dessus?
Former une quenelle de glace, poser un marron glacé, déguster aussitôt.


Bonne journée. A demain.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
bonojour, je trouve cette assiette très appetissante. j'ai remarqué le fondant en forme de fleur et cela m'a fait pensé que j'ai le meme moule et que j'ai utilisé pour en faire un plat salé !!! bisous et continue c'est magnifique :)
Répondre
S
je n'arrive pas à trouver le poivre de sichuan, pourtant je cherche, je cherche...
Répondre
L
mais c'est un dessert 10 étoiles !!!
Répondre
B
L'association chocolat/poivre du sichouan me ravit.
Répondre
F
Un trio de chocolat très raffiné !
Répondre

Rechercher

Archives

undefined

                    j'habite  ici

Calendrier