21 septembre 2008 7 21 /09 /septembre /2008 04:31
Mon père m'a donné les dernières tomates du jardin, elles ne mûrirons pas, j'ai préparé de la confiture.









Ingrédients pour 2 pots :



700 g de tomates vertes

700 g de sucre

3 bâtons de cannelle








Préparation :



Oter le pédoncule des tomates, les épépiner, les couper en morceaux.
Ajouter le sucre. Laisser macérer 12 h ou toute une nuit.
Le lendemain, ajouter les bâtons de cannelle.
Faire cuire 20 minutes.
Laisser tiédir.
Retirer les bâtons de cannelle, les réserver.
Passer la confiture au moulin à légume.
Refaire chauffer 5 minutes.
Mettre dans les pots. Mettre les bâtons de cannelle dans la confiture.



Mettre les pots à l'envers jusqu'au lendemain.





Bonne journée. A demain.
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Hello deliceyes,<br /> cela m'a toujours intrigué cette confiture, et je vois que tu mets de la cannelle !? elle se consomme comme toutes les autres confitures ou plutot pour accompagner un plat ? reconnait -on le gout des tomates ou pas du tout ? A+
Répondre
D
Je n'avais pas repéré cette recette de tomates vertes et cannelle auparavant sur ton blog. Je serais passé à côté d'une excellente confiture très originale.<br /> Bisous, Doria
Répondre
S
hummmmmmmm, tu m'a souviens de l'enfance <br /> <br /> j'adore
Répondre
M
J'aimerai bien en gouter!!<br /> je suis curieuse de savoir quel gout ca a<br /> je note on verra<br /> bisous
Répondre
B
Une de mes confitures préférées.
Répondre

Rechercher

Archives

undefined

                    j'habite  ici

Calendrier