17 février 2010 3 17 /02 /février /2010 08:13


J'aime beaucoup les terrines maison, je vous propose aujourd'hui une terrine de foies de volaille très parfumée,
J'avais repéré cette recette dans "cuisiner mieux", dans les années 80 . . . cela ne rajeunit pas . . .


16 8102
16 8098


Ingrédients pour 8 personnes :


380 g de foies de volaille
1 os à moelle
20 cl de jus de veau
60 g de pain rassis
1 gousse d'ail écrasée
Sel, poivre
9 gouttes EH garrigue (thym, serpolet,
romarin,laurier,marjolaine)
1 cuillère à café de vinaigre balsamique
2 oeufs "truffés" voir ici
100 g de crème épaisse



16 8106Préparation :

Préparation d' une panade : faire chauffer le jus de veau, ajouter le pain rassis mixer, laisser épaissir en ne cessant de remuer. La pâte doit être  homogène.
Dans le robot mettre les foies de volaille dénervés, la moelle de l'os, l'ail écrasé, la panade, le sel et le poivre, les gouttes d'huile essentielle. Mixer finement.
Passer au tamis en raclant à l'aide d'une corne.
Avec un fouet, incorporer les oeufs et la crème, rectifier l'assaisonnement qui doit être assez relevé.


Beurrer une terrine. Chemiser le fond de papier sulfurisé. Remplir avec la préparation.
J'ai rempli une de 17/9 centimètres soit 400g et deux ramequins.
Remplir aux trois quart d'eau chaude, un plat allant au four. Poser la terrine et les ramaquins.
Cuire 1 heure dans le four préchauffé à 180°.
Laisser refroidir, démouler sur un plat. Réserver au réfrigérateur au moins 12 heures.
Servir en entrée avec de la salade ou sur des toasts grillés.

button39896762.gif
Bonne journée. A demain.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> j'aime bien cette recette, parfaite pour les buffets d'été!<br /> bon week end!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> en entrée avec une salade verte ou avec un coulis de tomate chaud miam j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Oh!! lala cette térrine me plait beaucoup! j'adore! Merci pour la recette!<br /> Bonne aprèm§<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'aime bien aussi les terrines maisons !<br /> La tienne me donne envie d'en faire une.<br /> bon jeudi à toi<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'adore les terrines mais je n'en ai encore jamais fait!! A tester d'urgence!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Rechercher

Archives

undefined

                    j'habite  ici

Calendrier