28 novembre 2009 6 28 /11 /novembre /2009 09:52


J'aime beaucoup la joue de porc qui est une viande fondante. Je l'ai préparé ici avec de la pâte de curry hot, c'était bien bon.







Ingrédients pour 2 personnes :

Pour la cuisson :

3 joues de porc
1 carotte
1 oignon
2 clous de girofle
thym
sel
2 litres de bouillon de légumes







Pour la préparation :

1/2 oignon
1 cuillère à café d'huile
60 g de poudre de lait de coco
20 cl de bouillon de cuisson
1 cuillère à café de pâte de curry
1/2 cuillère à café de poudre de cumin
1/2 cuillère à café de thym effeuillé
1/2 cuillère à café de maïzena
5 cl de crème liquide







Préparation :

Dans la cocotte, mettre les joues de porc, l'oignon piqué de 2 clous de girofle, la carotte épluchée, le sel et couvrir avec le bouillon de légumes.
Laisser cuire 1 heure 30 en écumant régulièrement.
Récupérer les joues et 20 cl de bouillon de cuisson tamisé.
Lorsque les joues ont tiédies, les couper en lanières.
Faire chauffé l'huile dans une sauteuse, ajouter les joues et l'oignon finement émincé, pendant 10 minutes à feu moyen en remuant.


Ajouter la pâte de curry, la poudre de lait de coco, le bouillon, le thym et le cumin. Laisser cuire 10 minutes à feu doux.
Délayer la maïzena dans la crème, l'ajouter à la sauteuse, laisser épaissir, retirer du feu. Rectifier l'assaisonnement.



Bonne journée. A demain.


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> je n'ai jamais mangé de joues de porc (seulement de la joue de boeuf) mais je ne doute pas que ça me plairait.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Moi aussi j'adore la joue de porc et préparée ainsi elle doit être excellente.<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est un de mes morceaux favoris que je confis volontiers<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> De retour d'un séjour à Paris et Lyon : rien dans le frigo. Je dégusterais bien volontiers ton plat. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je comence à avoir super faim!<br /> <br /> <br />
Répondre

Rechercher

Archives

undefined

                    j'habite  ici

Calendrier