1 septembre 2009 2 01 /09 /septembre /2009 07:37


J'ai beaucoup aimé l'association gelée de citron, mûres.






Ingrédients pour 8 tartelettes :

250 g de pâte sucrée ici ou pâte sablée du commerce
Le jus de trois citrons soit 15 cl
5 cl d'eau
60 g de sucre
12 g de gélatine
Si les mûres sont petites, compter une dizaine de mûres par tartelettes
20 cl de crème liquide entière
1 cuillère à soupe de sucre glace
QS d'arôme vanille



Préparation :

Étaler la pâte sucrée, foncer 8 moules de 7 centimètres, en silicone.
Les piquer avec une fourchette.
Faire cuire 20 minutes à 180°.
Démouler, laisser refroidir sur une grille.
Presser le jus de trois citrons.
Faire tremper les feuilles de gélatine dans un grand volume d'eau pendant 10 minutes.
Mettre le jus des citrons avec l'eau et le sucre dans une casserole, faire chauffer, ajouter la gélatine essorée, lorsqu'elle a fondu, arrêter la cuisson. Laisser refroidir.


Garnir les tartelettes avec cette gelée.
Tapisser la gelée de mûres.
Réserver au frais.
Dans un siphon à chantilly, mettre la crème, le sucre glace, l'arôme vanille. Fermer le siphon, secouer. Mettre une cartouche de gaz .
Réserver au frais 2 heures.

Au moment de servir, déposer une noix de chantilly sur chaque tartelette.


Bonne journée. A demain.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
j'y ai goûté! c'était frais et parfumé,un délice!
Répondre
T
Excellente assoaciation et l'ensemble devait être bien frais !
Répondre
P
un délice j'attend mon siphon j'ai hâte bz patmamy
Répondre
C
Superbes ces petites tartelettes et quel régal ce doit être, citron/mûres un duo gourmand!<br /> Bonne soirée
Répondre
C
miammm, je suis sure qu'il n'y en a déjà plus...<br /> <br /> bisous
Répondre

Rechercher

Archives

undefined

                    j'habite  ici

Calendrier