1 avril 2008 2 01 /04 /avril /2008 05:10

 


Le rahat lokoum est une pâte sucrée délicatement parfumée à l’eau de rose. 
Rahat-el hulkum signifie « repos de la gorge »  .



 Ingrédients :

1 kg de sucre en poudre
100 g d’eau
50 g de fécule de riz
20 g de sucre glace
2 citrons
Eau de rose

 Préparation :

Mettre le sucre et l’eau dans une casserole à fond épais. Faire cuire jusqu’à ce que le sirop soit très épais.

Exprimer les deux citrons et réserver le jus.

Retirer la casserole du feu et ajouter l’eau de rose (à doser selon votre goût), le jus de citron et 25 g de fécule. Mélanger pour obtenir une pâte et remettre sur le gaz à feu doux, sans cesser de remuer pour éviter que cette pâte n’attache.

Mélanger le reste de fécule et le sucre glace.

Saupoudrer un plat rectangulaire, à bords bas, de ce mélange. Réserver le restant du mélange fécule/sucre.

Verser la pâte dans le moule et lisser bien la surface.

Laisser refroidir et reposer au minimum 24h.

Au bout de ce temps, découper en cubes réguliers que vous roulerez sur toutes les faces dans le mélange fécule/sucre glace restant.

Servir.


Recette de Bernard l' Ermite

Bonne journée. A demain
.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
mmmmh, c'est trop bon les lokoums!!
Répondre
J
loukoum j'adore
Répondre
L
Une magnifique presentation bien tentante !!!!<br /> J'ai jamais trouvé la bonne et vraie recette mais là je suis bouche-bée surtout du résultat !<br /> Bravoooooooooooooooooooooooooooooo bien mérité :)
Répondre
L
Quand tu les as servis,au repas des "pas vu pas touche", je n'avais pas capté qu'ils étaient faits "maison". FRANCHEMENT!!!<br /> Fais attention, Zarzuelita, si les Barbaresques connaissent ton blog, ils vont traverser les mers pour venir t'enlever...
Répondre
B
Encore une recette très sucrée, je sais. Mais délicieux...avec modération.
Répondre

Rechercher

Archives

undefined

                    j'habite  ici

Calendrier