11 avril 2010 7 11 /04 /avril /2010 08:55

Je vous propose aujourd'hui une recette que Virginie, dont je vous ai déjà proposé les recettes ici et ici, m'a envoyée les " Choux tricotés de Christophe Felder"

Cela m'a donné l'occasion de découvrir sa pâte à choux : une pure merveille. Les choux sont aériens et délicieux.

 

Avril-10 8919

Avril-10 8914

Ingrédients pour une vingtaine de choux de 6 centimètres :

10 cl d'eau
15 cl de lait
115 g de beurre
2 cuillères à soupe de sucre
1/2 cuillère à café de sel
140 g de farine
4 oeufs

25 g de beurre pommade
30 g de cassonade
30 g de farine
8 gouttes  d'huile essentielle " Délice"
1/2 cuillère à café de colorant orange en poudre

 

Avril-10 8923

 

 

Préparation de la couverture des choux :

Travailler le beurre pommade et la cassonade.
Ajouter la farine, puis le colorant et les gouttes de "délice".
Étaler cette pâte sur 0,5 centimètres entre deux feuilles de papier sulfurisé.
Réserver au congélateur 1 heure.

 

 

Avril-10 8912

Préparation des choux :

Dans une casserole, verser l'eau, le lait, le sucre, le sel et le beurre coupé en petits morceaux.
Lorsque le beurre est fondu, ajouter la farine en une fois.
Sécher un peu cette pâte en ne cessant de remuer. Retirer du feu, laisser tiédir.
A l'aide du fouet, incorporer les oeufs un a un en ayant soin de bien mélanger avant d'incorporer le suivant.
Mettre cette pâte dans une poche à douille, douille lisse.
Faire des choux de 4 centimètres.
Allumer le four à 220°.

 

Sortir la couverture du congélateur.
Avec un emporte pièce, découper des cercles.
Déposer chaque cercle congelé sur un chou.
Enfourner pour 20 minutes. Ouvrir la porte du four rapidement.
Cuire encore 10 minutes, ouvrir la porte et continuer la cuisson 5 minutes.
Laisser refroidir.
J'ai garni les choux de crème chantilly préparée au siphon.


button39896762.gif

Bonne journée. A demain.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Hyper sympa tes choux, ça me tente bien vu comme ça!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Très original et sûrement très bon !!!<br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Quelle belle recette, cela me donne vraiment envie d'essayer... bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Faut que je teste!Parce qu€ c'est trop beau et sûrement bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je vais vite tester cette recette je craque là comment faire autrement lol<br /> bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre

Rechercher

Archives

undefined

                    j'habite  ici

Calendrier