13 juillet 2009 1 13 /07 /juillet /2009 07:41


J'avais très envie de champignons, l'idée de les associer au lapin m'a séduite... très bon....




Ingrédients pour 4 personnes :

600 g de râbles de lapin
4 cuillères à soupe d'huile d'olive
2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique blanc
Sel
Poivre à steak
Romarin
20 cl de crème liquide
5 cl de vin blanc
100 g de girolles surgelés de chez Mr P
100 g de cèpes surgelés de chez Mr P
50 g de morilles surgelés de chez Mr P
20 g de beurre
Sel, poivre


Préparation du lapin :

Déposer les râbles de lapin dans un plat; ajouter l'huile, le vinaigre, sel et poivre à steak et le romarin. Bien mélanger avec le lapin.
Laisser macérer 2 heures au frais en tournant le lapin 2 fois.
Prélever le lapin, le faire dorer dans une sauteuse 10 minutes sur toutes les faces puis 20 minutes à feu doux.
Réserver au chaud.
Filtrer le liquide de macération, le verser dans la sauteuse, ajouter le vin blanc, faire réduire au tiers, ajouter la crème, laisser épaissir, rectifier l'assaisonnement. Réserver au chaud.


Faire sauter les champignons dans le beurre, saler et poivrer.

Dresser les râbles dans chaque assiette avec les champignons, napper de sauce, servir aussitôt.

Bonne journée. A demain.
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Votre site et notamment la recette de "Rables de lapins aux champignons" que vous proposez concrétise une approche gastronomique sérieuse pour le moins , je dirais même enthousiasmante !!<br /> Très expérimenté sur les innovations culinaires et praticien de cet art je et nous nous délectons amis compris de votre astucieuse et succulente proposition !!<br /> Merci et bon vent !!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
Lapin et champignons, un très beau mariage !!! Bisous
Répondre
C
Ce doit être extra !
Répondre
P
Je ne résiste pas à un plat de lapin! Bises
Répondre
O
rien que la photo me fait fondre devant l'écran....
Répondre

Rechercher

Archives

undefined

                    j'habite  ici

Calendrier