4 octobre 2008 6 04 /10 /octobre /2008 03:27


Pour les fêtes de fin d'année, je voudrais offrir des ballottins de biscuits à mes invités.
Je fais donc des tests  pour choisir lesquels feront partie de ma sélection.
J'aime beaucoup les biscuits aux pignons, j'ai testé trois recettes que j'ai proposées à mes testeurs.
Ils les ont aimées toutes les trois, ils m'ont donc laissé dans mon ambivalence.
Je prendrais une décision dans quelques semaines.
Je vous propose aujourd'hui la première recette, un gâteau moelleux et léger.
J'ai repéré ces recettes sur le site recettes de cuisine provençales.





Ingrédients pour 60 minis gâteaux ou 18 barquettes :


75 g de sucre

75 g de beurre

100 g de farine

1 oeuf

1/2 paquet de levure

9 cl de lait

75 g de pignons + 25 g



Préparation :

Mettre le sucre et le beurre dans le robot, bien mélanger. Ajouter la farine, la levure, le jaune d'oeuf, le lait.

Bien mélanger, la préparation doit être lisse.

Monter le blanc d'oeuf en neige ferme.
Ajouter les pignons au premier appareil puis délicatement le blanc d'oeuf.

Remplir des empreintes en silicone au 3/4, parsemer quelques pignons restants.

Enfourner à 180° pour 40 minutes.





Bonne journée. A demain.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Et bien, on fait dans le pignon de pin en ce moment... J'espère que tu nous donneras ton choix
Répondre
T
Tentant... j'avais fait aussi un moelleux de ce genre à la poudre d'amande. Un trait de fleur d'oranger dessus me plairait assez...
Répondre
C
Ils ont l'air si délicieux, j'en bave devant l'écran, quelle torture!!!!<br /> bisous.
Répondre
S
il ft que je les goûte pour poivori les comparer ensemble ces deux recettes ^^
Répondre
C
Hummm ils sont très sympas ces petits biscuits !
Répondre

Rechercher

Archives

undefined

                    j'habite  ici

Calendrier