18 septembre 2008 4 18 /09 /septembre /2008 03:48


Une recette traditionnelle de La Réunion qui était au menu des îles et que nous avions oublié de poster.
Un plat très pimenté que nous avions tous très apprécié aidés par le mojito !

 


Ingrédients pour 15 personnes :

500 g de pois du Cap
¼ cuillère à café de curcuma
2 cm de racine de gingembre
8 piments oiseau
1 petit bouquet de feuilles de coriandre
Quelques tiges d’oignons verts
3 pincées de gros sel




Préparation:

La veille mettre les pois du Cap
à tremper dans un grand volume d’eau.
Le lendemain les peler en exerçant une pression entre deux doigts.
Les égoutter soigneusement et
les écraser finement sans former
une pâte.
Dans un mortier piler le gingembre avec la moitié du sel.
Ajouter les piments et le sel restant
et piler à nouveau.
Hacher finement le coriandre et l’oignon.





Dans un saladier mélanger les pois écrasés et le curcuma ainsi que les épices.
Former méticuleusement (la préparation est extrêmement friable) des boulettes de deux centimètres environ. Aplatissez les très légèrement, en évidant partiellement le centre avec le doigt.
Les faire frire à l’huile et servir aussitôt en apéritif, amuse bouche ou simplement pour le plaisir en grignotage dans la journée.


Recette de Bernard l'Ermite



Bonne journée. A demain.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Kikou , en passant chez Frijoles, j'ai vu ton adresse et comme j'ai un peu de temps aujourd'hui, je flâne sur les blogs... Humm çà sent bon par ici..!! bonne journée
Répondre
O
J'en ai déjà gouter et c'est très bon, je note la recette, biz
Répondre
E
Mmhm, j'adore ce genre de friture, c'est super bon. Tu réussis à donner faim même à cette heure là !<br /> <br /> Bises,
Répondre
E
Je ne connais pas du tout les pois du Cap, mais tes boulettes ont l'air délicieuses. Elles sont bien dorées, très appétissantes!
Répondre
D
Une recette qui me plairais sûrement!je note!
Répondre

Rechercher

Archives

undefined

                    j'habite  ici

Calendrier