7 juin 2011 2 07 /06 /juin /2011 08:08



Voici le premier dessert de mon buffet, des verrines que je propose très régulièrement, nous les apprécions beaucoup.


Juin-11 2774

Juin-11 2772






Ingrédients pour 16 verrines :


1 litre de lait
10 jaunes d'oeuf
200 g de sucre
2 blancs d'oeuf
50 g de sucre
100 g de sucre






Juin-11 2775



Préparation :


Travailler les jaunes avec 200 de sucre. Le mélange doit blanchir et doubler de volume.
Faire chauffer le lait avec la gousse de vanille partagée dans le sens de la longueur et grattée.
Verser doucement le lait sur les oeufs, remettre dans la casserole.
Porter la température à 83°, la crème doit napper la cuillère.
Filmer au contact, laisser refroidir.
Verser la crème froide dans les verrines.
Fouetter les blancs en beige avec 50 g de sucre.
Remplir une poche à douille.
Pocher sur la crème avec une douille cannelée.
Avec 100 g de sucre, faire un caramel, lorsqu'il est blond, verser dur les blancs d'oeuf.
Réserver au réfrigérateur au moins trois heures.
Servir très frais.








button39896762.gif
Bonne journée. A demain.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Miam je te ique la recette mon copain sera au anges :)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> presentation tres classe<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hum un de mes desserts favoris ! je n'ai pas encore testé en verrine mais celle ci sont trés appétissantes!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir, un petit coucou pour te souhaiter un bon mercredi !!<br /> ** bisous **<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Hummm!! Ca a l'air super bon!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Rechercher

Archives

undefined

                    j'habite  ici

Calendrier