11 juin 2009 4 11 /06 /juin /2009 08:01

Sur un air exotique, voici le second plat du menu d' anniversaires....




Ingrédients pour 12 personnes :

1 kg de crevettes décortiquées
( soit 2 brochettes par personnes)
6 échalotes
2 galanga
7 cuillères à soupe de coriandre fraîche
Le jus de 2 citrons verts
6 cuillères à soupe de nuoc man
40 cl de lait de coco

700 g de pousses de bambou en lamelles
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
Sel
40 cl de lait de coco



Préparation des crevettes :


Mettre dans le robot, les échalotes et le galanga épluchés,  la coriandre fraîche, mixer.
Ajouter le jus de citron vert, le nuoc man et le lait de coco. Mixer.
Verser cette préparation sur les crevettes. Laisser mariner toute une nuit.
Retirer les crevettes de la marinade, les piquer sur une brochette
( 4 crevettes par brochette).
Réserver.




Préparation des pousses de bambou :


Les rincer, faire chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive dans la sauteuse, mettre les pousses de bambou, faire revenir doucement, ajouter la marinade des crevettes, 40 cl de lait de coco, saler.
Laisser mijoter 15 minutes.
Faire cuire les brochettes de crevettes à la plancha 2 minutes de chaque côté.
Servir avec les pousses de bambou.


Recette de Bernard l'Ermite


Bonne journée. A demain.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Humm ça doit être excellent, je note ta recette! Bonne aprem
Répondre
M
Génial, j'ai justement acheté des pics pour faire des brochettes de crevettes !
Répondre
O
les crevettes j'adoooore.merci pour le partage!!
Répondre
P
Miam , mais je ne connais pas le galenga!<br /> bonne journée<br /> bisous
Répondre
L
moi qui n'est pas un fan des crevettes je me laisserai quand meme tenter par ces brochettes merci de partager ce moment gourmand
Répondre

Rechercher

Archives

undefined

                    j'habite  ici

Calendrier