23 septembre 2010 4 23 /09 /septembre /2010 06:41


Cette semaine, je teste les tartes au chocolat.
J'en ai dégustée une délicieuse cette été au restaurant, je suis à sa recherche.....
Pour celle-ci j'ai utilisé une recette de P.Hermé, j'ai remplacé l'oeuf de la pâte par de l'eau, par contre je n'ai pas mis d'abricot dans la ganache comme dans la recette originale, ce sera pour une prochaine fois....

 

 

16-6231-copie-1.JPG



16-6219.JPGIngrédients pour 2 tartes de 16 centimètres
Pâte :

250 g de farine
1 pincée de sel
35 g de poudre d'amandes
85 g de sucre glace
140 g de beurre
50 g d'eau
Ganache :

3000 g chocolat au lait "Barry Ghana 44%"
6 fruts de la passion
50 g de beurre



16-6222.JPG
Préparation de la pâte :

Dans le robot coupe travailler le beurre avec le sucre. Ajouter la poudre d'amandes, la pincée de sel et la farine tamisée.
Ajouter l'eau. Faire une boule, la réserver dans du film alimentaire 2 heures.
Étaler la pâte sur 0,5 centimètre, foncer le moule à tarte beurré et fariné, piquer le fond de la tarte avec une fourchette.
Cuire à 180° pendant 20 minutes.
Laisser refroidir.




16-6223.JPG

Préparation de la ganache :


Prélever la chair du fruit de la passion.
Mixer. Passer au chinois.
Faire fondre le chocolat au bain marie, ajouter le jus des fruits de la passion, le beurre. Bien mélanger.
Laisser tiédir. Verser dans la tarte.
Réserver au frais.
Sortir la tarte 10 minutes avant de déguster.






button39896762.gif
Bonne journée. A demain.



Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Ah tu as eu une tarte au chocolat mania....ça te va bien je trouve!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> allez hop dans mes favoris hihihi bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Cette tarte a tout du délice du patissier! très originale la ganache aux fruits de la passion!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Waow, c'est beau !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Coucou, merci pour ta fidélité sur mon blog<br /> je te souhaite de passer une agréable journée<br /> malgrés la pluie<br /> krystele<br /> __________________$$$$$$$$$$$$<br /> _____$______$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$<br /> _______$__$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$<br /> ______$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$__$$<br /> ______$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$<br /> ____$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$<br /> __$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$<br /> __$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$<br /> __$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$<br /> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$<br /> $$$$$$$$$$$$$$$$$$__$$<br /> $$$$$$$$$$$$$$$$_____$$<br /> $$$$$$$$$$$$$$$$______$$<br /> $$$$$$$$$$$$$$$$_______$$<br /> $$$$$$$$$$______________$$<br /> __$$$$$$_________________$$<br /> __$$$$$$__________________$$<br /> ____$$_____________________$$__$$$$$$<br /> ____________________________$$$$$$__$$<br /> ________________________$$$$__________$$<br /> ____________________$$$$$$____-------______$$<br /> ______________$$$$$$$$_________.@_______$$<br /> __________$$$$$$____________________$$$$<br /> ____$$$$$$$$______________________$$_$<br /> __$$$$__________$$$$______________$$_$$<br /> _$$_____$$$$$$__________________$$__$$$$<br /> $$____________________$$$$$$____$$$$____$$<br /> $$________$$$$____________$$__________$$_$$<br /> $$____$$$$____$$__________$$____$$$$$$____$$<br /> $$__$$__________$$______$$$$$$$$$$<br /> $$____$$__________$$__$$<br /> __$$$$___$$$__$$$$____$$$$<br /> __$$________$$__________$$$$$$<br /> ____$$________________________$$~~?<br /> ______$$$$$$$$__________$$$$$$~~? ~*°*<br /> ______________$$$$$$$$$$~~? ~*°? *~~~?<br /> _.? .-+*°?*+-? .._~? *? °*? ? -+*? *+-?~~?<br /> <br /> <br />
Répondre

Rechercher

Archives

undefined

                    j'habite  ici

Calendrier