16 septembre 2009 3 16 /09 /septembre /2009 07:55


Lors de notre pique nique des blogueuses du sud, Corinne de Dans la cuisine de Corinne nous avait préparé ce nougat de dattes, à mon tour j'ai voulu le faire goûter à mes gourmands, il a eu énormément de succès.




Ingrédients pour 5 boudins :

350 g de pâte de dattes
160 g de miel
50 g de sucre
200 g d'amandes entières non mondées
200 g de noisettes entières non mondées
1/2 cuillère à café de cannelle en poudre
1/2 cuillère à café de noix de muscade en poudre

Le zeste d'une orange
QS de graines de sésame dorées
QS d'huile de tournesol









Préparation :



Faire griller les amandes et les noisettes, 15 minutes à 180° en les remuant de temps en temps.
Dans une casserole, amener à ébullition le miel mélangé au sucre.
Incorporer la pâte de dattes détaillée en petits morceaux.
Lorsque la pâte se détache des parois et que l'on peut former une boule, arrêter la cuisson, ajouter les épices et le mélange amandes-noisettes.
Lorsque le mélange a tiédi, diviser la pâte en cinq parts, mettre de l'huile sur ses mains, façonner des boudins réguliers de 4 centimètres de diamètre environ, les rouler dans les graines de sésame.
Réserver dans des boites hermétiques.









Bonne journée. A demain.



Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Le nougat cuisiné comme ça doit être a tomber !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Miam miam, alors ça il faut que j'essaye, ça a l'air délicieux!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Une excellente gourmandise, je n'en ai jamais goûté mais les photos me mettent l'eau à la bouche!<br /> Bonne journée
Répondre
G
Ce nougat est original et surement très bon!
Répondre
P
Miam miam miam!!!!!!!!
Répondre

Rechercher

Archives

undefined

                    j'habite  ici

Calendrier