8 juin 2009 1 08 /06 /juin /2009 08:23

Voici la première verrine du menu des anniversaires.














Ingrédients pour 12 personnes :


1/2 boule de céleri rave
60 cl de lait
10 cl de crème fraîche + 20 cl
Sel, poivre
Sel de céleri
10 tranches de bacon












Préparation :

Éplucher et tailler le céleri en dés.
Mettre à cuire dans une casserole avec le lait, 10 cl de crème, le sel, le poivre et 3 tranches de bacon.
Mixer, rectifier l'assaisonnement.
Réserver au frais lorsque la crème a refroidi.

Faire revenir à sec 4 tranches de bacon.
Chauffer 20 cl de crème, y ajouter le bacon, laisser infuser 15 minutes.
Assaisonner avec le sel de céleri
Laisser refroidir.
Passer la crème.


Mettre dans le siphon à chantilly. Gazer avec une cartouche. Réserver au frais.

Découper le bacon restant en 12 lanières.
Les faire griller . Réserver.

Au moment de servir, verser la crème de céleri dans les verrines, mettre la chantilly  puis le bacon grillé.



Recette Bernard l'Ermite


Bonne journée. A demain.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
sublime!
Répondre
P
Ah mais tu es dans une période verrine, j'imagine très bien un apéro en ta demeure!!!
Répondre
L
Avec du céleri c'est vraimet original ! <br /> Bonne journée, <br /> Leila
Répondre
C
tiens c'est drôle, avant hier, ma copine au boulot m'a demandé de lui trouver une recette de céleri...du coup je me suis mise sur word et je lui en ai crée deux; dommage que je ne la vois pas aujourd'hui mais je via s lui donner la tienne demain!
Répondre
A
C'est vraiment très tentant ! Bisous
Répondre

Rechercher

Archives

undefined

                    j'habite  ici

Calendrier